Ouvrir sa franchise, un vecteur de croissance et d'innovation

Dans le contexte de crise actuel, la franchise est un des rares secteurs qui se positionne, après près d'une quarantaine d'année de développement constant, comme un véritable accélérateur de croissance permettant aux enseignes de croître rapidement sur des territoires plus ou moins importants.
En 2008, la franchise en France ne représentait pas moins de 165 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 8 à 9 % du PIB français. Rien que ça !
Souvent synonyme d'innovation et d'originalité, la franchise a notamment permis la modernisation, l'accélération ou même l'émergence de certaines activités et de nouveaux métiers. Sans oublier des perspectives à l'international ! Citons ici le développement de concepts innovants en restauration, en alimentation spécialisée, en beauté, en bien-être ou en développement durable… et le boom plus récent et soutenu par les pouvoirs publics des services à la personne et aux entreprises.
Autant de raisons qui font de la franchise un secteur en bonne santé... séduisant et attractif pour tous les entrepreneurs.
Vous avez une âme de créateur d'entreprise ? Un profil de gestionnaire et de manager ? Vous êtes attiré par un secteur particulier ou même déjà séduit par une enseigne de franchise  ? Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans l'aventure ?
Audrey Caudron

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 9 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 10 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent