Ouvrir sa franchise, un vecteur de croissance et d'innovation

Dans le contexte de crise actuel, la franchise est un des rares secteurs qui se positionne, après près d'une quarantaine d'année de développement constant, comme un véritable accélérateur de croissance permettant aux enseignes de croître rapidement sur des territoires plus ou moins importants.
En 2008, la franchise en France ne représentait pas moins de 165 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 8 à 9 % du PIB français. Rien que ça !
Souvent synonyme d'innovation et d'originalité, la franchise a notamment permis la modernisation, l'accélération ou même l'émergence de certaines activités et de nouveaux métiers. Sans oublier des perspectives à l'international ! Citons ici le développement de concepts innovants en restauration, en alimentation spécialisée, en beauté, en bien-être ou en développement durable… et le boom plus récent et soutenu par les pouvoirs publics des services à la personne et aux entreprises.
Autant de raisons qui font de la franchise un secteur en bonne santé... séduisant et attractif pour tous les entrepreneurs.
Vous avez une âme de créateur d'entreprise ? Un profil de gestionnaire et de manager ? Vous êtes attiré par un secteur particulier ou même déjà séduit par une enseigne de franchise  ? Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans l'aventure ?
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent