ATOUT MENAGE

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession/Franchise

ouvrir sa franchise de service à la personne

Après avoir expérimenté et testé depuis plus de 5 ans, la viabilité de son concept unique au travers de ses deux agences pilotes situées en Pays d'Aix et à Marseille,  la franchise Atout Ménage offre un gage de réussite aux candidats à la franchise. Etre reconnu comme le spécialiste du ménage et du repassage rend la communication d'Atout Ménage plus percutante auprès d'un public averti. En effet, sur un marché où l'offre est de plus en plus généraliste ou multiservices, Atout Ménage a volontairement choisi de se spécialiser dans l'entretien du domicile. L'approche d'Atout Ménage place « l'être humain » au coeur de ses préoccupations et de sa stratégie. La spécialisation de ce réseau et la simplification des procédures de gestion offrent une réelle stabilité professionnelle aux intervenantes dont les qualités sont reconnues et prises en considération. Cette gestion à dimension humaine du personnel, basée sur le savoir-faire et le savoir-être, impacte directement et favorablement la croissance et la rentabilité des agences.
Laurent DAUPLAIT, Président Fondateur d'Atout Ménage, cumule une formation reconnue dans le secteur de la franchise (DTA de marketing des réseaux de franchise et DESS ingénierie de la franchise et du partenariat) et une expérience de plus de 20 années dans le secteur des services à domicile et la gestion de franchise. Cette double expertise lui permet d'apporter conseils et soutien aux franchisés, et ce, à chaque étape de leur activité. Parmi les 21 services nécessitant un agrément, les tâches ménagères représentent le service à la personne qui génère la plus forte demande et le plus fort potentiel en raison de son caractère récurrent. Atout Ménage propose un modèle de franchise permettant de limiter l'investissement des franchisés tout en préservant la rentabilité de leur entreprise.
Le profil recherché par Atout Ménage est un candidat âgé de 25 à 55 ans, très motivé, attiré par les relations humaines et ayant une aisance relationnelle. Autonome et dynamique, il doit également avoir un vrai sens de l'organisation, notamment, dans le cadre de la gestion administrative.

Les derniers articles ATOUT MENAGE

La franchise Atout Ménage fidélise ses intervenants pour fidéliser ses clients

par HK - 12 jours

Le réseau de la franchise Atout Ménage propose à ses clients des services d’entretien du domicile (Ménage et Repassage). Le principal enjeu pour les enseignes de ce secteur est de fidéliser les clients et les employés. Un enjeu auquel Atout Ménag...

La franchise Atout Ménage table sur une centaine d'agences d'ici 5 ans

par MA - 4 mois

Atout Ménage, réseau de 26 agences spécialistes de l'entretien de la maison, révèle son bilan de l'année précédente et présente ses perspectives pour l'année 2017. Parmi les objectifs de la franchise, totaliser une centaine d'agences d'ici 5 ans.

Franchise Atout Ménage : importante opération de levée de fonds

par HK - 4 mois

BNP Paribas a accordé un prêt de 500.000€ à la franchise Atout Ménage. Cette somme servira à consolider le développement de l’enseigne en région parisienne. L’idée est la suivante : créer un portefeuille d’un millier de clients et une équipe de 20...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent