SOLVIMO IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouvertures en cascade pour la franchise Solvimo

La fragilité du marché n'a pas affecté le développement du réseau de franchise immobilier Solvimo (plus de 150 agences franchisées en France) qui poursuit ses implantations à un rythme rapide.

Le réseau s'implante pour la première fois en Champagne-Ardenne (Reims) et dans le Gard (2 agences à Nîmes), tandis qu'il renforce ses positions ailleurs : Bouches-du-Rhône (Marignane, Vitrolles), Charente-Maritime (Rochefort), Hérault (Béziers), Isère (Pont-de-Beauvoisin), Rhône (Bron, Ecully), Var (Le Lavandou), Vaucluse (Carpentras), Essonne (Massy), Hauts-de-Seine (Asnières) et Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine). A ces quinze agences franchisées, il faut également ajouter l'implantation récente en Haute-Loire, au Puy-en-Velay.

Grâce à son positionnement original, Solvimo - réseau originaire du Var - est l'un de ceux qui se développent le plus rapidement sur le marché français. Créé en 2003, il vise 400 agences à l'horizon 2010.

Solvimo est notamment le seul réseau national à proposer une assurance Sécurité-Revente qui est la plus élevée du marché. Elle couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables (licenciement, mutation, divorce.) l'obligent à revendre rapidement son bien à perte. Cette Sécurité-Revente s'applique aux assurés ayant acquis un bien immobilier, aussi bien au titre de résidence principale qu'en investissement locatif.
La garantie, qui prend effet à la date de signature de l'acte notarié, est de 24 mois sans renouvellement possible. Elle cesse de plein droit à la date de vente du bien, qu'il y ait ou non indemnisation. Par ailleurs, le bien doit être revendu au plus tard dans les 12 mois suivant l'événement imprévu.

Ainsi que le laisse apparaître une enquête IFOP, Solvimo bénéficie d'un taux de satisfaction de 97% auprès de ses clients. Ce résultat est le fruit de la politique menée par Olivier Alonso, créateur de l'enseigne, qui a placé la barre très haut pour son réseau. « J'ai créé Solvimo pour développer un réseau différent sur un marché très concurrentiel, dit-il. Pour réussir ce challenge, j'ai fixé un niveau d'exigence élevé dans tous les domaines et notamment dans le recrutement des franchisés. »

COMMUNIQUE

Les derniers articles SOLVIMO IMMOBILIER

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - 11 mois

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

Les actionnaires de la franchise Solvimo contrôlent désormais Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel, contrôlent d...

Avis-Immobilier désormais dans le giron de la franchise Solvimo

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Début 2015, la franchise Avis-Immobilier tombe dans l’escarcelle du réseau Solvimo. A eux deux le réseau compte 280 agences réparties sur l...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent