JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouvertures dans le réseau

La franchise de fleuriste annonce  deux ouvertures de points de vente Jardin des fleurs, à Bourg en Bresse et à Saint Fons. Le réseau de franchise de vente de fleurs et de bouquets, compte à ce jour 70 magasins et l'enseigne fera confiance à trois franchisés d'ici la fin de l'année 2010, dont certains ouvriront déjà leur 2ème ou 3ème point de vente. 

Des boutiques qui fleurissent

D'ailleurs, c'est le cas d'Yves Pin, qui avait ouvert un premier magasin Jardin des fleurs il y a 5 ans à Bourg en Bresse. Fin septembre, il y inauguré un deuxième point de vente Jardin des fleurs, dans une avenue (avenue de Kreuznach) où il y a beaucoup de passage et une clientèle différente.
Le 9 septembre, la ville de Saint-Fons, au sud-est de Lyon a assisté à l'ouverture d'une nouvelle boutique Jardin des fleurs . Les riverains ont apprécié cette nouvelle activité, qui contribue à apporter de l'éclat au quartier. Le franchisé Franck Mechling se réjouit de leur accueil : « “Depuis plusieurs jours, nous avons fait connaissance, certains attendaient impatiemment l'ouverture ce matin. Ils étaient heureux de voir une enseigne aussi qualitative s'implanter dans le secteur et redonner du dynamisme au quartier.”
Après 20 ans passés dans le secteur automobile, Franck souhaite appliquer tout ce qu'il a appris sur le contact avec la clientèle pour donner et partager le plaisir des fleurs avec les Saint-Foniards.
Le Réseau qui compte aujourd'hui 70 magasins est dans une dynamique de développement : trois nouveaux points de vente verront le jour d'ici la fin de l'année avec des nouveaux franchisés mais aussi des projets de 2ème ou 3ème ouverture.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

Des collaborations florissantes pour la franchise Le Jardin des Fleurs

par ST - un mois

Spécialisée dans la vente de fleurs, la franchise Le Jardin des Fleurs compte à ce jour 81 unités réparties en France. Repris par le groupe Flora Nova, l’enseigne de fleurs dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier affiche actuelleme...

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

La franchise Le Jardin des Fleurs s’installe à Morlaix

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Jeudi 4 février, l'enseigne du groupe Flora Nova, Le Jardin des Fleurs, a ouvert un nouveau magasin au Rond-Point de la Vierge Noire&nbs...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent