AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Ouverture d’une agence Age d’Or Services à Clermont-Ferrand

Depuis quelques jours, les habitants de Clermont-Ferrand et de ses environs disposent d’une nouvelle enseigne de services aux personnes âgées, fragiles, en situation de handicap ou en perte d’autonomie, avec l’ouverture d’une agence locale Age d’Or Services. Le responsable de cette agence, Philippe Painparray, et son équipe proposent une large palette de services, avec un seul objectif : offrir à chaque client des prestations de qualité, adaptées à ses besoins, le tout via un seul et unique interlocuteur.

Favoriser le maintien à domicile

Agé de 59 ans, Philippe Painparray est titulaire du diplôme d’état d’infirmier et d’une maîtrise de sciences sociales appliquées (psychologie et sociologie). Instructeur de secourisme Croix Rouge Française et Moniteur de secourisme Protection Civile, Philippe débute sa carrière en tant qu’infirmier, exerçant tout d’abord en clinique puis en libéral, avant d’assumer la fonction de directeur d’une maison de retraite pendant 6 ans. Il poursuit ensuite sa carrière en tant qu’infirmier en EHPAD pendant 11 ans.

Il explique : « En maison de retraite et en EHPAD, j’ai pu participer activement aux différents programmes d’amélioration de la vie des résidents en établissement. Cependant, j’y ai aussi pris conscience du fait que, pour une personne âgée ou fragile, rien ne remplacera jamais son domicile, aussi agréable que soit l’établissement dans lequel elle réside… Fort de ces expériences, j’avais donc à coeur de pouvoir proposer à ceux qui souhaitent rester chez eux une gamme de services suffisamment large pour le faire en toute sécurité et en toute sérénité. Je souhaitais également pouvoir leur permettre de maintenir une vie sociale enrichissante et épanouissante, par exemple en leur donnant la possibilité de pouvoir continuer à sortir, à se rendre chez leurs commerçants habituels ou chez des amis, et ce sans craindre de sortir seuls ou de dépendre de la disponibilité de leurs proches. C’est vraiment ce qui m’a poussé à me lancer aux côtés d’Age d’Or Services. »

Il complète : « Actuellement, nous sommes 4 à l’oeuvre (je suis accompagné d’une personne à mi-temps en charge de la partie administrative, d’une auxiliaire de vie et d’une aide-ménagère), mais j’ai pour objectif de pouvoir répondre au mieux aux besoins des personnes âgées, fragiles ou en situation de dépendance de mon secteur, ce qui devrait me conduire à un effectif de 50 personnes à échéance de 3 ans sur les agglomérations Clermontoise, Riomoise et sur le Puy-de-Dôme. Et, à partir de 2017, j’envisage, qui sait, de développer ma structure en m’implantant sur d’autres agglomérations ! »

A propos du réseau de services aux personnes dépendantes

La franchise Age d’Or Services de Clermont-Ferrand propose des services diversifiés :
- Aide ménagère,
- Aide à domicile,
- Accompagnement au bras ou véhiculé,
- Livraison de courses,
- Petit bricolage/ Petit jardinage,
- Aide administrative,
- Téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

La franchise Age d’Or Services accompagne ses bénéficiaires au bureau de vote

par HK - 4 jours

Engagée auprès de ses bénéficiaires, la franchise Age d’Or Services leur propose un service d’accompagnement jusqu’au bureau de vote. Un service qui permettra aux personnes fragiles de prendre part à l’élection présidentielle les dimanches 23 avri...

Les franchisés Age d'Or Services limitent leur impact sur l’environnement

par MA/JS - 6 jours

Afin d'assurer leur service d'accompagnement véhiculé, les franchisés de Belfort et de Villecresnes, entre autres, utilisent des véhicules écologiques..... Salah Khelfaoui, franchisé à Belfort (90), a opté pour un véhicule hybride,

Franchise Age d'Or Services : l’agence de Perpignan au salon « Séniors... mais pas trop »

par HK - un mois

L’agence Age d'Or Services de Perpignan sera présente au salon « Séniors... mais pas trop » les 3 et 4 février prochains.

Informations clés

  • Crée le: 22/01/15 12:02

Les franchises qui recrutent