Un coin de ferme

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Ouverture du restaurant école à Lomme Kinépolis près de Lille

Un coin de ferme se dote des structures nécessaires à la franchise et vient d'ouvrir son plus grand restaurant, lequel abritera aussi l'école de formation.
Kinépolis est le plus grand multiplexe cinématographique de France, hors Paris. Les emplacements y sont convoités. On y trouve déjà Mac Donald's, Pizza Hut, les 3 brasseurs, El Rancho, Buffalo Grill... C'est au coeur de cette concurrence forte et respectable que Un coin de ferme vient d'ouvrir un restaurant de 1000 m² totalisant 350 places assises et témoigne ainsi de son absence de complexes face aux grands réseaux déjà installés.
Avec cette ouverture, Un coin de ferme vise plusieurs objectifs :
1) Dépasser un CA de 1.5 M€, supérieur aux performances des unités habituelles qui sont rentables avec des tailles inférieures et demandent un investissement moindre que pour ce "navire amiral".
2) Abriter le siège social mais surtout l'école de la franchise pour laquelle il fallait de la place, des moyens ainsi qu'un volume d'activité assez important pour y concentrer les personnes nécessaires. C'est une équipe d'environ 30 personnes qui travaille à "Kiné" comme on dit dans la région Lilloise.
3) Expérimenter les nouveaux savoir-faire qui seront mis à disposition des franchisés et permettre les tests marketing ou culinaires.
J Dezitter

Les derniers articles Un coin de ferme

Une franchise primée n'est pas une assurance tout risque

par Jean Samper - plus de 9 ans

Un coin de ferme fut le lauréat du concours des espoirs de la franchise 2005. La remise du prix a été faite le 18 mars au salon de la fr...

Un Coin de Ferme se développe en franchise

par DD - 11 ans

En 1998, Patrick Merlin créait le concept à Coquelles dans la Cité de l'Europe, Une franchise de restauration traditionnelle simple et à prix accessible fondée sur les produits frais de producteurs locaux organisé en trois gammes : ...

Spécialiste de produits frais

par Laetitia Barrere - plus de 11 ans

"Nos restaurants proposent exclusivement des plats simples à base de produits frais. Tout le contraire des cuisines centrales qui livrent des plats surgelés!", lance Nicolas Merlin, directeur du développement de Un Coin de Ferme, to...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent