Club Franchise Méditerranée

Spécialistes divers

Activité(s) : Club pour le développement de la franchise dans le sud-est

Ouverture dominicale du Centre Bourse à Marseille

Au cœur du débat sur l’ouverture dominicale des magasins, le Centre Bourse de Marseille annonçait par voie de communiqué le 11 septembre 2014 qu’elle accueillait désormais les visiteurs chaque dimanche de 10 heures à 18 heures.

Du shopping même le dimanche

Depuis le 7 septembre, le Centre Bourse veut séduire les Marseillais n’ayant pas le temps de faire les boutiques la semaine ou le samedi. Les visiteurs peuvent dorénavant se rendre dans leur centre commercial rénové pour se balader et faire du shopping pendant toute la journée, de 10 heures à 18 heures, en plein cœur de la Cité Phocéenne. Cette ouverture, nous rappelle le communiqué diffusé par le centre commercial, s’inscrit dans le cadre de la loi Mallié qui permet l’ouverture des commerces le dimanche en zone touristique.

Dans le cadre d’un accord historique

Par ailleurs, toujours selon ce communiqué, « le centre commercial Centre Bourse de Klépierre ouvre ses portes à ses clients tous les dimanches, tout en réaffirmant le respect du repos dominical ». Et de rappeler que le 2 décembre 2011, un accord historique et unique en France avait été signé entre tous les acteurs locaux - syndicats, commerces indépendants, grandes enseignes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole  (MPM) et la ville de Marseille – concernant la définition d’un cadre social à l’ouverture du dimanche dans le périmètre de la zone touristique de Marseille. Ainsi, l’ouverture des magasins le dimanche à Marseille centre « s’inscrit dans une politique durable pour le développement du commerce, de l’emploi et le rayonnement touristique de la ville de Marseille ».

Un centre commercial au cœur de la ville

Pour rappel, le Centre Bourse, codétenu par Klépierre (50%) et Axa (50%), rayonne depuis 1977 à Marseille. Au cœur de l’hyper centre-ville, il est un point de passage, de rencontre et de shopping qui attire une clientèle fidèle ainsi que les flâneurs de la Canebière, de la rue Saint-Ferréol et du Vieux Port situés à 150 mètres. Avec des enseignes telles que les Galeries Lafayette, la FNAC ou Habitat, il constitue un pôle d’attraction de référence pour la qualité de son offre commerciale et sa situation géographique privilégiée. Le centre a par ailleurs entrepris une importante rénovation intérieure et extérieure. Ses façades, constituées de larges vitrines, ont notamment été habillées de structures ondulant le long du bâtiment. Le centre Bourse met également à la disposition de ses clients un parking couvert, ouvert 7J/7 et 24H/24, la première demi heure de parking est gratuite.

Retreouvez tous nos articles sur les emplacements et locaux

Les derniers articles Club Franchise Méditerranée

Existe-t-il une loi qui dit qu'une franchise doit être rentable ?

par Jean Samper - 19 jours

Cliquez sur la photo pour voir les centaines de réponses d'experts disponibles sur ac-franchise.com Je suis...

Pourquoi un précontrat de franchise ?

par Martine Malaterre et Jean Samper - 3 mois

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement...

Comment un franchiseur est-il structuré : les principaux acteurs

par Martine Malaterre - 3 mois

Lors des rencontres avec un franchiseur, vous allez rencontrer le créateur de la franchise ou un directeur de réseau,  un animateur, un dével...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/14 22:39

Les franchises qui recrutent