OSEO accompagne les PME

OSEO peut garantir jusqu'à 70 % de votre crédit bancaire, pour toutes les entreprises jusqu'à 5000 salariés ; de quoi traverser la crise, poursuivre votre développement et préparer l'après-crise. En 2009 c'est 23 500 entreprises qui en ont bénéficié. 

OSEO a pour mission de soutenir l'innovation et la croissance des PME, l'objectif étant d'assurer une plus grande continuité dans la chaîne du financement de leurs projets, grâce à la complémentarité de ses trois métiers : soutien à l'innovation, financement des investissements et du cycle d'exploitation en partenariat avec les banques et garantie des financements bancaires et interventions en fonds propres.
Un des aspects du Plan de Relance du Gouvernement, cette action est maintenue en 2010.
D'après la Direction, les résultats 2009 sont probants. 7 500 entreprises ont été accompagnées pour financer leurs projets d'investissement en partenariat avec les Banques. 16 000 entreprises ont bénéficié de 3,5 milliards d'euros de prêts bancaires garantis par OSEO pour renforcer leur trésorerie.
Pour vous aidez, consultez l' annuaire des banques et courtiers en financement pour la franchise ainsi que l' annuaire des experts comptables.


Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 5 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 12 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 19 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent