ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Orchestra implante son concept ludique à Strasbourg, Lens, Draguignan, Cogolin et St-Brice-sous- Forêt

Grande marque française leader dans le prêt-à-porter pour enfant (près de 150 magasins en France, une présence dans 42 pays) Orchestra doit son succès à l'originalité de son concept : des aires de jeux où les enfants peuvent s'amuser pendant que les parents effectuent sereinement leurs achats.
La marque-enseigne de mode enfantine développe ce concept essentiellement dans les magasins "Grand Orchestra" (plus de 350 m²) situés en zones périphériques. C'est le cas à Strasbourg (Bas-Rhin), Lens (Pas-de-Calais), St-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise), Draguignan et Cogolin (Var) où elle vient de s'implanter.
"Plaire d'abord aux enfants", telle est la devise d'Orchestra. Dans cet esprit, le caractère ludique est omniprésent dans l'architecture et l'aménagement des magasins : couleurs vives, décoration féerique... Dès l'entrée, les enfants sont accueillis par un ours géant qui fait des bulles. Dans le magasin, un espace de jeux (toboggan, piscine à boules, espace cinéma.) pouvant atteindre 150 m² leur est dédié. Pendant que les enfants s'amusent, les parents peuvent effectuer leurs achats en toute quiétude.
Même dans la disposition des rayons, l'aspect ludique reste présent. Ainsi, les produits sont classés par thèmes et par gammes de couleurs.
LE POIDS ECONOMIQUE D'ORCHESTRA
Les produits Orchestra se déclinent en vêtements (à partir de la naissance), accessoires, chaussures et cosmétiques. L'offre, qui présente un excellent rapport qualité/prix/style et qui est destinée aux enfants de 0 à 14 ans, se compose aujourd'hui de plus de 1.800 modèles par collection et de 200 références de chaussures. Le prix moyen des collections est très abordable (12 euros pour l'été et 14 euros pour l'hiver).
Avec plus de 300 magasins, l'enseigne Orchestra créée en 1995 est présente dans 42 pays par le biais de magasins en propre, de franchises et de points de vente multimarques. Forte du développement constant de son réseau depuis une dizaine d'années, elle affichait pour l'exercice 2005 d'un chiffre d'affaires contrôlé s'élevant à plus de 140 millions d'euros.
> Orchestra à Strasbourg : 1 b rue Transversale A – 67550 Vendenheim.
> Orchestra à Lens : Centre commercial Lens 2 - Route de la Bassée - 62880 Vendin-Le-Vieil.
> Orchestra à St-Brice-sous-Forêt : Zone commerciale Les Perruches - 37 rue de Piscop - 95350 St-Brice-sous-Forêt.
> Orchestra à Draguignan : Centre commercial Carrefour - ZAC du Plan - 83720 Trans-en-Provence.
> Orchestra à Cogolin : Avenue des Narcisses - 83310 Cogolin.

Les derniers articles ORCHESTRA

Le développement de la Franchise Orchestra

par HK - 7 heures

La Franchise Orchestra est spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants, d’articles pour femmes enceintes et d’articles de puériculture.  L’enseigne, en perpétuelle évolution, ne cesse de se diversifier autant à trav...

Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 20 jours

La franchise Orchestra est spécialisée dans la vente de vêtements d’enfants de la naissance à 14 ans, d’articles pour futures mamans et d’articles de puériculture. L’enseigne ne cesse de développer son réseau en France comme à l’i...

Orchestra : la mode enfants et pré-mamans

par HK - un mois

La franchise Orchestra est le leader international de la vente de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne, qui a racheté Prémaman en juillet 2012, propose également des vêtements pour les femmes enceintes ainsi que des arti...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent