BABYCHOU SERVICES

Crèche, garderie, activités pour enfants Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Opportunités de création dans la région Grand Est

La franchise Babychou Services, spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, souhaite se développer dans le Grand Est.

Une nouvelle agence Babychou Services se prépare à ouvrir ses portes à Nancy. L'enseigne recherche ses nouveaux franchisés dans le Grand Est, et notamment à Belfort, Besançon, Dijon, Metz, Reims et Strasbourg.
Avis aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché de la franchise de garde d'enfants à domicile et profiter d'un concept efficace et reconnu.

Un marché porteur dans le Grand Est
Avec en moyenne une place (en crèche collective, crèche familiale et assistante maternelle) pour deux enfants*, le Grand Est est plutôt bien placé pour l'accueil des plus petits, en comparaison avec d'autres secteurs en France. Le manque de places en structures d'accueil reste toutefois problématique. Dans ce contexte, et avec près de 100 000 naissances par an**, le marché de la garde d'enfants à domicile a de beaux jours devant lui dans le Grand Est.

Une enseigne à fort potentiel
Créé en 1998, Babychou Services connaît un succès rapide auprès d'une clientèle toujours plus nombreuse et fidèle, grâce à une marque bien identifiée sur le segment de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile. En 2006, la première agence franchisée ouvre ses portes à Rennes. Aujourd'hui, le réseau compte 27 agences partout en France. Déjà, les premiers franchisés ouvrent leur seconde agence, voire leur troisième ou quatrième. « En 2011, nous souhaitons intensifier notre présence dans le Grand Est pour répondre à la demande des parents qui est très importante », confie Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services.

Le profil des franchisés Babychou Services
Les franchisés Babychou Services doivent avoir un sens relationnel aigu, des aptitudes certaines à la communication ainsi qu'une expérience commerciale réussie et une expérience dans la gestion d'une équipe ou d'un centre de profit.

Ouverture de l'agence de Nancy début juin
Alexandre Nadulek, responsable de la première agence Babychou Services de Lorraine, est né et a toujours vécu à Nancy. À 36 ans, il est pacsé et père de deux garçons de 2 et 4 ans. Après plus de 10 ans en tant qu'ingénieur commercial dans le secteur financier et informatique, Alexandre Nadulek a souhaité reprendre en main sa carrière :
Mon job ne m'apportait plus de satisfaction personnelle, ma fonction exigeait des pratiques et un comportement en contradiction avec mes valeurs, avec à la clé un stress déraisonnable. La possibilité de créer mon entreprise, dans un secteur porteur, accompagné par des professionnels maîtrisant ce business et à l'écoute, a été déterminante."

* Source : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er681.pdf
** Source : INSEE.

Les derniers articles BABYCHOU SERVICES

La franchise de service à la personne se mobilise pour la prévention des accidents domestiques

par Céline Cotton - 5 ans

Communiqué franchise Babychou Services - décembre 2011 La franchise de services à la personne participe à une action de sensibilisation à la prévention des accidents domestiques, qui aura lieu à la Maison Géa...

La franchise de service renouvelle sa présence au Salon des SAP

par Céline Cotton - 5 ans

Communiqué franchise Babychou Services La franchise Babychou Services, spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, renouvelle sa présence au Salon des SAP. Dates : du jeudi 1er au samedi 3 dé...

La franchise de service renforce l'animation de son réseau

par Céline Cotton - 5 ans

Communiqué franchise Babychou Services Depuis la rentrée 2011, un deuxième poste d'animation réseau a été créé afin de répondre au mieux aux attentes des franchisés Babychou Services. Présentation de Domini...

Informations clés

  • Crée le: 12/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent