OFI Private Equity rejoint Léon de Bruxelles

Les repreneurs de l'enseigne Léon de Bruxelles, en dépôt de bilan en 2001, accueillent le fonds OFI Private Equity au capital pour poursuivre son développement.
Le spécialiste de la moule-frites, fort d'un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros en 2007 et d'une rentabilité de 7 % (largement supérieure à celle du secteur !) a vu en 7 ans le cours de son action multiplié par 8. Les années noires de Léon de Bruxelles semblent bien être derrière elle !
L'offre d'OFI Private ne constitue donc pas une porte de sortie pour l'enseigne florissante mais bien une nouvelle phase à sa croissance : les dirigeants ont aujourd'hui besoin d'un nouveau partenaire pour financer leurs nouveaux projets de déploiement.
Ainsi, si Léon de Bruxelles compte à l'heure actuelle une cinquantaine de restaurants, elle estime pouvoir en ouvrir une cinquantaine d'autres !
Audrey Caudron

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 15/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent