OFI Private Equity rejoint Léon de Bruxelles

Les repreneurs de l'enseigne Léon de Bruxelles, en dépôt de bilan en 2001, accueillent le fonds OFI Private Equity au capital pour poursuivre son développement.
Le spécialiste de la moule-frites, fort d'un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros en 2007 et d'une rentabilité de 7 % (largement supérieure à celle du secteur !) a vu en 7 ans le cours de son action multiplié par 8. Les années noires de Léon de Bruxelles semblent bien être derrière elle !
L'offre d'OFI Private ne constitue donc pas une porte de sortie pour l'enseigne florissante mais bien une nouvelle phase à sa croissance : les dirigeants ont aujourd'hui besoin d'un nouveau partenaire pour financer leurs nouveaux projets de déploiement.
Ainsi, si Léon de Bruxelles compte à l'heure actuelle une cinquantaine de restaurants, elle estime pouvoir en ouvrir une cinquantaine d'autres !
Audrey Caudron

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 8 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 2 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent