DEL ARTE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Offrez vous un voyage en Italie avec la franchise Del Arte

Avec 82 restaurants dont 90% en franchise, le réseau Del Arte s'est beaucoup développé depuis son rachat par le groupe Le Duff. Celui-ci lui offre une expérience de 30 ans dans la restauration (plus de 700 restaurants et boulangeries dont le réseau de franchise Brioche dorée).

Del Arte propose dans un cadre digne d'un restaurant de Toscane des plats typiquement italiens aux saveurs traditionnelles et une carte sans cesse renouvelée. Elle s'adresse à la fois à une clientèle d'actifs qui trouve chez Del Arte un moyen de déjeuner équilibré pour 15 euros le midi et à ceux qui veulent s'offrir le restaurant et le dépaysement en famille ou entre amis le soir et le week end.  

Fort de son succès, 15 nouveaux restaurants franchisés Del Arte ouvriront en 2009 en France et des projets sont en cours à l'international. Ce rythme de 15 créations par an est l'objectif du groupe.
Les restaurants en franchise Del Arte sont implantés dans la périphérie des villes de plus de 50 000 habitants et dans les centres commerciaux à fort trafic. La surface d'une unité est de 450 m² en moyenne.

Pour rejoindre le réseau Del Arte, il est préférable d'être déjà restaurateur indépendant ou alors d'avoir une expérience d'encadrement et une volonté d'entreprendre dans la restauration. En effet, être à la tête d'une franchise Del Arte signifie manager plus de 20 personnes, recevoir 100 000 clients par an et gérer un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros. Les franchisés peuvent compter sur le groupe et son savoir faire pour les accompagner dans la réussite de leur projet. La branche immobilière aide à trouver le local, une formation est dispensée à tous les collaborateurs et une équipe est dédiée pendant 15 jours au soutien du franchisé lors de l'ouverture de son restaurant Del Arte.

L'investissement se monte à 700 000 euros (hors pas de porte) pour un droit d'entrée de 46 000 euros. L'apport personnel est de 200 000 euros pour les investisseurs et 50 000 euros pour les locataires gérants.

Del Arte est aujourd'hui leader sur le créneau de la restauration à l'italienne servie à table et profite de l'essor du secteur pour mailler le territoire français.

Les derniers articles DEL ARTE

La franchise Del Arte inaugure son nouveau restaurant à Salon-de-Provence

par DM - 8 mois

D'après un communiqué Del Arte Situé au centre de ville de la commune, le nouveau restaurant Del Arte se tr...

La franchise Del Arte commence l'année avec deux nouvelles ouvertures

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Del Arte ouvre ses portes au centre-ville de Brest Déjà franchisés Del Arte depuis 2011, Sandrine et Erwan Le Glouannec ont ouv...

Le franchiseur Del Arte vise les 200 restaurants en 2016

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Pizza Del Arte - enseigne du Groupe Le Duff - propose à ses clients de découvrir de vrais plats italiens essentie...

Informations clés

  • Crée le: 31/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent