LEONIDAS

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Partenariat

Objectif 420 points de vente pour la franchise de chocolats

En France, 4,7 milliards d'euros sont consacrés chaque année à l'achat de confiserie et de chocolaterie.
Surfant sur cette réalité du marché, la franchise Leonidas poursuit son développement dans l'Hexagone avec une cadence de 20 nouveaux points de vente par an. Objectif : atteindre les 420 magasins Leonidas à moyen terme.

Aujourd'hui l'enseigne possède 320 unités en France et vient de transformer le concept de ses boutiques. L'idée ? Miser tout sur la transparence de la vitrine, proposer des couleurs "tendance", une ambiance contemporaine… En bref, créer un nouvel environnement moderne et chaleureux tout en conservant les valeurs essentielles de la marque !

Forts d'un chiffre d'affaires global de 65 millions d'euros, les points de vente Leonidas ont en grande majorité plus de 10 ans d'existence et proposent des produits reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix.

L'organisation de la commercialisation des produits Leonidas repose essentiellement sur ses clients revendeurs, qui approvisionnent un réseau de magasins regroupés par région. Les relations entre ce revendeur et les magasins sont régies par un contrat et une charte.

Envie de vous lancer dans le chocolat ? Un point de vente Leonidas s'exploite en général personnellement et nécessite très peu de personnel. Les investissements hors pas de porte ou droit au bail et les frais qui s'y attachent représentent environ 50 K€ pour une implantation en centre-ville ou en centre commercial.

Les derniers articles LEONIDAS

Leonidas, une franchise qui innove

par ST - 3 mois

La célèbre enseigne familiale de chocolat d’origine belge qui est née en 1912 compte aujourd’hui un réseau très large de 1 400 magasins dont 330 sont implantés en France. La franchise Leonidas continue dans sa lancée en  proposant d...

Une nouvelle franchise "Leonidas Chocolates & Café" au Kinepolis d'Anvers

par D.M - plus d'un an

Le franchiseur de chocolat belge Leonidas vient d'implanter un nouveau magasin à Anvers dans le complexe cinématographique&nbs...

Ouvrir une boutique de chocolat ?

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

L'année 2013 marque les cent ans de la franchise Leonidas, fabricant belge de chocolats et de pralines. Fédérant un réseau de 1400 boutiques de chocolats dans le monde, Leonidas poursuit sa croissance. Son succès, elle le doit, selo...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent