QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

Objectif 1000 restaurants en France et dans le Bénélux pour la franchise de restauration

Selon un article publié fin décembre dans le Figaro, la franchise de restauration Quick a l'ambition de doubler son nombre de points de vente actuel pour atteindre les 1000 restaurants d'ici 2020 en France et au Bénélux.
Le réseau de franchise Quick soutenu par son propriétaire, le fonds Qualium, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) compte aujourd'hui plus de 480 restaurants en France, en Belgique et au Luxembourg et emploie près de 18 000 personnes.
Selon la tête de réseau, le chiffre d`affaires pour 2010 devrait avoisiner le milliard d`euros et le résultat opérationnel devrait atteindre les 100 millions d'euros, soit des croissances respectives de 6% et de 25%. Des résultats qui selon le quotidien national devrait se conforter ces dix prochaines années avec une multiplication par deux du chiffre d`affaires et par trois du résultat opérationnel... Un développement qui devrait alors rendre l'enseigne de restauration rapide Quick plus attractive auprès d'éventuels futurs acquéreurs !
Pour mémoire, la CDC a racheté les restaurants Quick en 2007 via une offre publique. Elle souhaitait se défaire de l`enseigne en 2010 mais le prix demandé, entre 800 millions et un milliard d'euros, avait été jugé excessif pour les repreneurs potentiels.
Pour certains observateurs, la CDC pourrait également envisager une introduction en Bourse en 2011 afin de valoriser son investissement dans les restaurants de franchise Quick.

Les derniers articles QUICK

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 2 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 4 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Qui va devenir propriétaire du réseau Quick en Belgique ?

par ST - 5 mois

Tout va se jouer entre les franchisés Quick belges et certains fonds d’investissement. Rappelons que le Groupe Bertrand est actuellement prop...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent