QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

Objectif 1000 restaurants en France et dans le Bénélux pour la franchise de restauration

Selon un article publié fin décembre dans le Figaro, la franchise de restauration Quick a l'ambition de doubler son nombre de points de vente actuel pour atteindre les 1000 restaurants d'ici 2020 en France et au Bénélux.
Le réseau de franchise Quick soutenu par son propriétaire, le fonds Qualium, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) compte aujourd'hui plus de 480 restaurants en France, en Belgique et au Luxembourg et emploie près de 18 000 personnes.
Selon la tête de réseau, le chiffre d`affaires pour 2010 devrait avoisiner le milliard d`euros et le résultat opérationnel devrait atteindre les 100 millions d'euros, soit des croissances respectives de 6% et de 25%. Des résultats qui selon le quotidien national devrait se conforter ces dix prochaines années avec une multiplication par deux du chiffre d`affaires et par trois du résultat opérationnel... Un développement qui devrait alors rendre l'enseigne de restauration rapide Quick plus attractive auprès d'éventuels futurs acquéreurs !
Pour mémoire, la CDC a racheté les restaurants Quick en 2007 via une offre publique. Elle souhaitait se défaire de l`enseigne en 2010 mais le prix demandé, entre 800 millions et un milliard d'euros, avait été jugé excessif pour les repreneurs potentiels.
Pour certains observateurs, la CDC pourrait également envisager une introduction en Bourse en 2011 afin de valoriser son investissement dans les restaurants de franchise Quick.

Les derniers articles QUICK

Les franchisés Quick doivent choisir entre rester chez Quick ou devenir franchisé Burger King

par ST - 4 mois

Aujourd’hui 92 restaurants Quick sont implantés en Belgique et 9 au Grand-Duché du Luxembourg. La société Burger Brands Belgium (BBB) qui est derrière les enseignes Quick et Burger King dans le pays propose aux franchisés Quick de choisir leur ave...

Retour sur l'histoire de la franchise Quick

par DM - 5 mois

L’histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique,...

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 7 mois

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent