BOIS ET CHIFFONS

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Objectif 100 avant 2008

Bois et Chiffons est une chaîne de meubles et de décoration qui propose essentiellement à sa clientèle des produits ethniques et exotiques.
Le réseau Bois et Chiffons vient de dépasser le seuil des 80 unités dans l'Hexagone et songe déjà à la prochaine étape : la centaine de points de vente.
C'est d'ailleurs l'objectif final que se fixe l'enseigne qui pense qu'au maximum une trentaine de nouveaux magasins ont encore leur place dans l'Hexagone. Ce seuil pourrait être atteint d'ici 3 ou 4 ans en ouvrant dans les agglomérations de plus de 70.000 habitants non couvertes aujourd'hui.
La franchise concernera de toute façon encore plus de 90% du réseau qui compte sur de nouveaux partenaires pour réussir son pari.
Le profil du franchisé idéal se définit par le sens du commerce et les qualités propres au commerçant. Les candidats qui n'y connaissent rien au monde du meuble sont les bienvenus.
Du côté des chiffres, le futur franchisé doit investir 300.000 euros au démarrage hors local. Local qui doit se situer en périphérie sur une zone commerciale et disposer idéalement de 900 m2 de surface.
L'enseigne étudie actuellement deux autres projets de développement : décliner son concept pour le centre-ville et s'exporter (d'abord aux Emirats Arabes Unis puis en Floride avant l'Europe de l'Est).     

Les derniers articles BOIS ET CHIFFONS

Un nouveau départ pour la franchise Bois & Chiffons

par Audrey Caudron - presque 2 ans

Deux ans après sa reprise par le Groupe Michigan, le Groupe Bois & Chiffons Concept annonçait au début de l’automne 2014 sa volonté de repartir de l'avant, déterminé à relancer l'enseigne. L’objectif : rendre toutes ses let...

Un nouveau souffle pour la franchise de décoration

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Bois & Chiffons placée en redressement en 2011 a été mis en liquidation judiciaire au mois de mars de cette année.  Rachetée...

La franchise Bois et Chiffons en Guyane !

par - plus de 6 ans

Le 17 décembre dernier, la franchise Bois et Chiffons, spécialisé dans l'ameublement, l'art de la table et la décoration,  a ouvert un nouvea...

Informations clés

  • Crée le: 14/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent