CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouvelles implantations de cette franchise d'achat et vente d'objets d'occasion

Opérant sur le marché de l'occasion depuis 20 ans, la franchise Cash Converters a connu une première phase de développement très rapide mais le master franchisé de l'époque fut très critiqué et de nombreux franchisés ont quitté le réseau. Ils ont même créé ou rejoint d'autres réseaux. 

Mais cela est du passé et la nouvelle organisation semble donner satisfaction. D'ailleurs le réseau est remonté à 120 magasins en France
. Elle poursuit son expansion avec deux nouvelles implantations, une à Aubagne et l'autre à Châteauroux. Sur des surfaces allant de 60 à 600 m², les magasins Cash Converters se veulent de véritables grandes surfaces du produit d'occasion dans lesquels l'objet est testé, contrôlé et garanti.

L'ouverture d'Aubagne

L'agence d'Aubagne est dirigée par Mr et Mme Boudry, des anciens dirigeants de 3 centres automobiles depuis 1978 qui ont décidé de se reconvertir en ouvrant une franchise Cash Converters. Comme tous les magasins, l'ouverture se fait en deux temps. Puisque la particularité des magasins est que ce sont les clients qui font le stock, l'espace achat est ouvert depuis le 30 Octobre aux personnes souhaitant vendre un produit. Quelques semaines plus tard, un espace vente sera accessible au personne souhaitant faire des achats d'occasion.

Ouverture de Châteauroux

La nouvelle unité franchisée est exploitée par Pauline de Neufville, une parisienne qui désirait avant tout travailler en toute indépendance. Son choix s'est porté sur la franchise Cash Converters, une franchise de 20 années d'expérience. Elle confie que « Le concept de Cash Converters m'a particulièrement intéressé en raison de sa polyvalence». A l'instar de l'ouverture d'Aubagne, cette franchise de Châteauroux a ouvert un espace achat le 31 Octobre 2013.
Pour en savoir plus sur le monde de l'occasion, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Marché du troc et achat/vente d'occasion.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé en achat/vente.

Les derniers articles CASH CONVERTERS

Franck Dubois est le nouveau franchisé du réseau Cash Converters

par MA - 3 mois

Le réseau d'achat vente de produits d'occasion aux particuliers annonce l'ouverture de son premier point de vente à Saintes avec son format spécial centre-ville, Cash Converters City. Celui-ci est géré par Franck Dubois.

Les magasins Cash Converters proposent la revente des cadeaux de Noël

par MA - 4 mois

Le réseau Cash Converters propose, cette année également, de racheter les cadeaux de Noël de ses clients. Le réseau spécialisé dans l'achat-vente aux particuliers propose le rachat hifi, téléphone, console, informatique...

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 5 mois

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/13 01:00

Les franchises qui recrutent