Nouvelles de franchises internationales

L’entreprise Biba Apparels vient de s’associer à la marque indienne Rangriti. L’objectif pour l'enseigne serait de poursuivre sa stratégie d’expansion et viser le marché indien de masse. Elle vient de lancer une nouvelle ligne de vêtements sous la marque indienne afin d'augmenter ses chiffres de vente et de toucher à un plus large public. L'enseigne a ouvert 39 points de vente l'année dernière et envisage d'ouvrir 100 nouveaux sur les deux prochaines années. Avec 140 points de vente déjà implantés Biba Apparels affiche une bonne santé.

Dunkin 'Donuts et Baskin- Robbins poursuivent leur développement

Le groupe Dunkin 'Brands Inc., réseau dont fait partie la marque Dunkin 'Donuts - spécialisée dans la vente de café et beignets et implantée dans plus de 40 pays - et la marque Baskin- Robbins - marque internationale spécialisée dans la crème glacée - entend développer ses marques aux États-Unis, particulièrement à Phoenix. Le réseau envisage d'atteindre les 15 000 Dunkin' Donuts rien qu'aux États-Unis. La filiale du groupe Dunkin 'Brands Inc est à la recherche d'entrepreneurs américains ayant des moyens financiers solides et la motivation d'entreprendre à leur compte et de posséder leurs propres restaurants.

Swarovski : Francis Belin est nomé vice –Président

La franchise Swarovski, le réseau spécialisé dans la vente d'objets en cristal et de bijoux, vient de nommer Francis Belin en tant que Vice-Président Senior, chargé des produits de grande consommation Swarovski. En 2011, Belin était responsable de l'orientation stratégique et du développement de l'entreprise en Chine, Taïwan, Hong Kong et Macao. A partir d'Avril 2014, Belin étend son champ d'action au-delà de la grande Chine. Il  est désormais chargé des produits de grande consommation Swarovski pour l'Asie-Pacifique, y compris les marchés clés comme le Japon, la Corée, l'Australie et l'Inde. Membre du conseil consultatif du Fonds de la Terre de l'enfant (Japon), et du Comité consultatif de la Fondation Swarovski, Francis Belin a rejoint le réseau Swarovski en 2008. 

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - un mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 23/05/14 08:00

Les franchises qui recrutent