Nouvelles de franchises adhérentes de la fff !

Franchises de services à la personne, franchises de commerce spécialisé, franchises de mode, franchises immobilières... Dans son numéro de mars 2012, le magazine Rezo de la Fédération française de la franchise (FFF) dressait un panorama de quelques réseaux de franchise.

Franchise Adhap Services : ambition 250 points de vente

Le volume des prestations proposées par la franchise de services à la personne Adhap Services a atteint 73 M€ en 2011. Spécialisée de la question du maintien à domicile, la franchise ambitionne aujourd'hui les 250 implantations d'ici 2015. Parmi les actualités de l'enseigne, on notera qu'en octobre 2011, Adhap Services choisissait d'internaliser la fonction "développement" et définissait le futur périmètre du réseau de franchises en France. Au programme : une sélection plus rigoureuse des candidats et la détermination de villes "prioritaires". Chacune des nouvelles implantations devra dorénavant être conditionnée par quatre semaines de formation validante, l'obtention des agréments réglementaires inhérents à la prise en charge de personnes dépendantes et la présence impérative d'un professionnel de santé.

Franchise Easy Cash City : le nouveau concept de magasin investit les centres-villes

Seulement huit mois après l'inauguration d'une unité pilote au centre-ville de Lyon, la franchise Easy Cash City, spécialisée dans l'achat-vente de biens d'équipement d'occasion, vient d'officialiser le déploiement en franchise de ce nouveau format de magasins. Situés en centres-villes, ces magasins souhaitent attirer une clientèle plutôt jeune, CSP + et ++. Au programme : une offre large centrée sur la technologie, la culture, les loisirs, la bijouterie et la maroquinerie. Cette stratégie s'inscrit dans le contexte de développement de l'enseigne Easy Cash qui a trouvé dans ce nouveau concept un levier de croissance en centre-ville.

Compagnie des Petits : une nouvelle boutique à Tourcoing

Spécialisée dans la mode enfantine, l'enseigne de prêt à porter Compagnie des Petits développée en commission affiliation vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique à Tourcoing, dans le Nord. D'une surface de 80 m2, elle est dirigée par Alexandre Roger et Fabien Zolciak. En plus de cette nouvelle implantation, le réseau prévoit cette année d'ouvrir une quinzaine de points de vente dont environ 10 en France et 5 à l'international.

Taux de satisfaction de 98 % pour la franchise Solvimo

La franchise immobilière Solvimo peut être satisfaite : une enquête ifop réalisée auprès de ses clients montre que 98 % d'entre eux sont satisfaits de leur relation avec le réseau. Le niveau de satisfaction est d'ailleurs équivalent depuis trois ans et vient plébisciter les prestations proposées par les agences. En tête des points forts : "l'amabilité", "le professionnalisme des interlocuteurs" mais aussi "l'accueil", "l'efficacité" et "la confiance".

La franchise Les déménageurs Bretons sous le signe de l'interactivité

Sur le marché du déménagement, les franchises Les Déménageurs Bretons choisissent l'interactivité et se mettent à l'iPad. L'idée : présenter les différentes prestations proposées par l'enseigne par le biais de vidéos, mesurer le cubage de manière personnalisée et établir un devis dès le premier rendez-vous. Via ce nouvel outil, la franchise de services à la personne souhaite impliquer davantage
ses clients dans la préparation de leur déménagement et met à leur disposition un questionnaire interactif sur leurs attentes.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent