POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Nouvelle stratégie de communication pour la franchise d'entretien automobile

La franchise Point S inaugure une nouvelle stratégie de communication. Désormais, la franchise d'entretien automobile popularisera son image grâce à son nouveau slogan « Pas de stress, il y a Point S », décliné dans des spots publicitaires mettant en scène le comédien Patrick Bosso.
La franchise Point S a mis en place une nouvelle stratégie de communication, avec l'ambition de faire croître la notoriété de l'enseigne en tant que spécialiste de l'entretien automobile.
Une stratégie volontairement décalée et différente du marché, qui s'exprime depuis le 9 janvier dans une nouvelle campagne de communication télévisuelle conçue par Euro RSCG 360.
Challenger sur le marché des centres auto et leader des négociants spécialistes, le réseau Point S met en scène une personnalité afin de booster sa notoriété, aujourd'hui à 69% (taux de notoriété assistée). Comme porte-parole, l'enseigne a jeté son dévolu sur le comédien Patrick Bosso dont la simplicité et le franc-parler, outre son capital sympathie, sont des valeurs proches de celles des membres du réseau.
Pour renforcer le renouveau de sa communication, Point S a choisi un slogan publicitaire :
« Pas de stress, il y a Point S ». Le réseau se positionne alors comme le spécialiste apportant un bénéfice concret à ses clients. Ce nouveau slogan vient accentuer l'image d'accessibilité et
de sympathie propre au réseau.

Un plan media 2010 en continu

Avec 3 spots de 25', Point S rythmera l'année en plusieurs temps. La première vague est en cours avec la diffusion du spot « l'entretien automobile » sur les chaînes hertziennes et le CabSat.
Les campagnes TV seront renforcées par le sponsoring de l'émission Télématin sur France 2 pour donner au réseau une présence en TV tout au long de l'année 2010.

Une refonte de la communication globale

Au-delà des 3 spots TV, Point S renforce le lancement de sa campagne :
- Avec un nouveau site en ligne le 1er février, Point S fait valoir ses différents métiers de l'entretien auto et proposera ultérieurement des nouveaux services 100% on line. (En ligne le 1er février)
- Avec une nouvelle charte graphique, Point S maximise l'attribution de ses messages
promotionnels.
Joël Arandel, directeur Marketing & Communication, souligne : « Notre réseau, qui fêtera
bientôt ses 40 ans, est reconnu depuis toujours comme spécialiste du pneumatique. Notre
métier a évolué et nous le revendiquons : notre objectif est d'être identifié par tous comme
acteur du marché de l'entretien automobile, au même titre que les centres auto et les
concessionnaires. Cette campagne doit nous aider à faire passer le message ».

Un nouveau contact pour les journalistes

Afin d'accompagner l'enseigne dans sa stratégie de communication et développement, Point S a choisi Estelle Bourreau (fondatrice de l'agence AuGrandJour) pour gérer ses relations avec la presse. Joël Arandel précise : « Estelle a plus de 10 ans d'expérience dans les relations presse, dont 6 avec Point S. Un retour logique de notre partenariat pour renforcer et améliorer nos rapports avec les médias. »
D'après un communiqué
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles POINT S

Reprise du centre Point S de Meulan

par HK - 12 jours

Comme tout réseau de grande envergure, celui de Point S offre régulièrement des opportunités de reprise. Tel a été le cas du centre de Meulan dans les Yvelines (78) qui a été repris par un nouvel adhérent.

10ème anniversaire de l'implantation de Point S en Russie

par Marie F - 21 jours

Spécialiste du pneu et des trains roulants pour tous types de véhicules à ses débuts et assurant désormais une gamme complète de services pour l'entretien des véhicules, Point S a mené aussi un développement important à l'export et c'est le 10ème ...

Le réseau Point S s’enrichit d’un centre à Vesoul

par HK - 26 jours

Point S vient d’ouvrir son cinquième centre dans le département de la Haute-Saône, plus précisément à Vesoul (70000). Cyril Pierron, le nouveau franchisé, a installé son Centre Point S dans la grande zone commerciale « Espace de La Motte ».

Informations clés

  • Crée le: 31/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent