Nouvelle franchise literie: Le GRAM lance Literie & Co

Le GRAM réunit sous 6 enseignes des magasins (environ 400) qui commercialisent du meuble, de la déco et de la literie. Les adhérents sont des indépendants qui ont opté pour une des enseignes du groupement et s'approvisionnent auprès de sa centrale d'achat.

Chacun a sa propre identité :
L'AMEUBLIER offre une gamme très large de meubles où tous les styles sont représentés du classique au contemporain
ARRIVAGES est l'enseigne discount dans des magasins de proximité
CAPTAIN OLIVIER propose du mobilier exotique et les articles de déco venus d'ailleurs
DECORATEURS ET EBENISTES DE FRANCE perpétuent la tradition du meuble en bois massif assemblé à l'ancienne.
MAITRES TRADITIONS ont axé leur gamme sur le beau mobilier et des objets de décoration raffinés.

Lors de ses journées nationales à Biarritz, le PDG du groupe Gwénael Seveno a présenté aux adhérents le lancement de la nouvelle offre du GRAM : Literie & Co. Celle-ci offrira sur une surface de 300 m2 et dans une ambiance d'intérieur, moins technique que les enseignes concurrentes, des produits de literie ainsi que des accessoires (oreillers, couettes, etc). Elle s'est positionnée sur le moyenne gamme qui a toujours eu du mal à trouver sa place.  En effet, entre le bas de gamme pas cher et le haut de gamme trop cher, il y a un marché à développer que le GRAM a investi avec des codes bien identifiés.

C'est dans un décor coloris anthracite et vert très design que le futur acheteur pourra se projeter car l'accent a été mis sur la mise en situation des produits pour qu'il s'identifie à un environnement qui lui ressemble.

Sur un marché moins impacté par la crise que d'autres secteurs d'activité, le GRAM veut répondre avec cette nouvelle enseigne à la demande de clients avertis qui veulent un produit d'un bon rapport qualité/prix dans lequel ils se retrouvent.

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 12 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent