ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Nouveaux services offerts aux jeunes pour ce réseau de déménagement.

L'enseigne Ada mise sur un esprit de convivialité pour que finisse la galère des déménagements pour les jeunes, dès 18 ans, en lançant un nouveau concept ‘Ada Jeunes'.
Pour aider les jeunes, dès qu'ils ont le permis en poche, ADA leur offre la possibilité de quitter le domicile familial, avec un déménagement entre amis, en toute simplicité et sans surcoût. 
Le déménagement est souvent ressenti, pour la plupart des français, comme une période stressante, fastidieuse et onéreuse. Pour que cet évènement soit un moment convivial, amical ou à partager en famille, le groupe Ada propose des solutions clés en main, simples, efficaces, transparentes et attractives.
L'enseigne ADA, avec 30 ans d'expérience dans le secteur du déménagement propose une grande gamme de véhicules utilitaires, pour tous les cas de figure et offre de nouveaux services avec des kits clés en main, en fonction du volume à déménager.

La mobilité pour les jeunes

La jeunesse est souvent appelée à déménager pour intégrer les universités ou les grandes écoles. Les étudiants doivent donc envisager un logement hors du domicile des parents et le déménagement est une étape indispensable à cette nouvelle installation.
Jusqu'à ce jour, le marché de la location d'un véhicule était proposé avec des conditions difficiles et très contraignantes, pénalisant les jeunes. Une expérience de deux ans de conduite était exigée, ce qui empêchait un jeune de moins de 20 ans à avoir accès à la location d'un véhicule pour une courte durée. Etait aussi appliquée une surtaxe tarifaire ‘jeunes conducteurs' qui pouvait aller jusqu'à un supplément de 39 euros la journée.
En conséquence, un jeune de 18 ans, en possession du permis ne pouvait pas déménager par ses proches moyens, entre copains, sans l'aide de ses parents ou de toute autre personne plus âgées et ayant une ancienneté de permis de conduire.
Pour répondre à ce besoin le groupe Ada a lancé le produit ‘Ada Jeunes', qui permet aux jeunes conducteurs d'avoir la possibilité de louer un véhicule pour déménager, dès qu'ils ont le permis de conduire en poche. Les tarifs pratiqués par l'enseigne sont en règle générale 40 % au-dessous de ceux pratiqués chez certains concurrents.

Un déménagement adapté aux besoins

Les jeunes clients d'Ada pourront louer, dès 18 ans, trois catégories de véhicules, suivant le volume de leurs effets à transporter et le type d'habitation où ils souhaitent déménager : Le déménagement de 2/3 pièces correspond à 10/12 m², 2 pièces représentent un volume de 8 à 9 m² et pour un studio, 4 à 5 m² suffisent.
L'enseigne Ada met à disposition, en plus de la réservation du véhicule, toute une gamme complète de matériel indispensable à un déménagement, tels que cartons, adhésifs, papier bulle, housse, diables, etc. Pour faciliter la tâche du déménageur et lui éviter diverses recherches de matériel, cinq kits pratiques sont proposés à partir de 19,90 euros.
Il est aussi possible de trouver auprès de l'enseigne toute une multitude d'autres accessoires, à acheter ou à louer. Ada a également édité un petit guide gratuit du déménagement. Ce pense bête gratuit, permet aux futurs déménageurs de penser à toutes les démarches administratives à effectuer, avant pendant et après un déménagement.

A propos d'Ada

L'enseigne a été créée en 1984. Intégré au groupe G7 en 1992, 450 agences sont actuellement implantées en France. La location de véhicules se fait en ville, hors gares et aéroports et le groupe ADA loue 500 000 véhicules par an. L'enseigne met tout en œuvre pour suivre l'évolution du mode de vie de la population et de son mode de consommation et répondre à ses attentes.
Une filiale deux roues du groupe a été créée : ‘Holiday Bikes'. Elle offre à la location des deux roues, vélos, scooters et motos.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne
Découvrez tous les réseaux de franchise d'Automobile et Moto et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'Automobile et Moto.

Les derniers articles ADA

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Les franchiseurs Homebox et ADA associés pour aider leurs clients

par DM - 2 ans

Les deux filiales du groupe G7 : la franchise Homebox, l’enseigne spécialiste du self-stockage, N°1 des services de garde meuble en...

Bien préparer son déménagement avec ADA

par DM - 2 ans

La franchise ADA fut la première enseigne de location à se lancer dans la location de véhicules de tourisme et utilitaires à prix d...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent