INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Nouveauté en franchise avec Mag3 : les magasins de 3ème génération INTERMARCHE

Saint-Affrique est l'un des tous premiers Intermarché à être passé à 100% au concept « MAG 3 ». Visite guidée avec son heureuse propriétaire Madame Noël qui nous fait découvrir « une autre façon de faire ses courses »…
Désormais à Saint-Affrique, un magasin de 2000 m2, on entre par un univers « plaisir » dédié au « bien être » et à la découverte : rayon parfumerie-beauté aux formes douces qui invitent à s'occuper de soi et rayon saisonnier – par exemple jouets d'été ou foire au tee-shirt –, qui évolue chaque semaine selon le principe « il se passe toujours quelque chose dans votre Intermarché.

Une réorganisation en profondeur

Avec Mag3, les grands univers traditionnels de votre Intermarché ont été considérablement remaniés. « Le frais est très développé dans une ambiance marché » précise Madame Noël qui n'est pas peu fière de parcourir des allées « plus larges », avec une signalétique et un mobilier « moins agressif, dans les formes comme dans les couleurs », visant à « humaniser » les moments de la journée où l'on fait ses courses. Au programme de la visite, l'incontournable rayon « fromage à la coupe », l'un des mieux garnis de France, le rayon « boulangerie pâtisserie fraîche » qui ne s'en laisse pas compter et un nouvel univers « surgelé » dont l'offre de choix a tout simplement doublé ! Quant au rayon « bio diététique » récemment implanté, « il répond à une nouvelle demande et a été très bien accueilli par la clientèle » nous indique notre hôte…

Une nouvelle ambiance

Place à la couleur – ambiance méditerranéenne oblige –, et à la lumière, notamment au niveau des caisses dont l'ergonomie a été particulièrement travaillée pour réduire les attentes. L'objectif de Madame Noël est clair : humaniser au maximum son magasin pour que l'on ait l'impression d'être reçus « comme à la maison ». D'ailleurs, tout le personnel a été formé au « relationnel client ».
Et ça marche ! Depuis trois mois, l'accueil de la clientèle locale est tout à fait favorable. Quant aux touristes qui s'arrêtent à l'Intermarché de Saint-Affrique, avec la nouvelle ambiance, c'est déjà le sud ! Pour preuve, le « Bistrot du Marché », lui aussi passé au concept Mag 3, propose de véritables espaces de convivialité et une terrasse où il fait bon se détendre au moment de faire ses courses.

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 11 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 23 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent