LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau propriétaire dans le restaurant d'Evreux

Le 1er octobre 2012, à Evreux, les clients de la franchise La Mie Câline font la connaissance du nouveau propriétaire du magasin. Jean-Charles Bostel est désormais aux commandes. A ses côtés, son épouse Sophie et une équipe de 6 salariés, accueillent les Ebroïciens.

Un homme de terrain rejoint le réseau de restauration rapide

Officier dans l'Armée de Terre pendant 8 ans, Jean-Charles Bostel (37 ans) est un homme de terrain… mais pas seulement ! « Je suis issu d'une famille de commerçants. Mes parents ont exploité jusqu'à 5 blanchisseries dans la région d'Evreux en même temps… De là est venue ma fibre commerçante ! » raconte le nouveau patron du magasin.

Jean-Charles découvre les métiers de bouche grâce à un job étudiant occupé pendant près de 4 ans dans une enseigne de restauration rapide, et s'exerce aux différentes facettes du métier depuis la production jusqu'à la vente.

Fort de cette expérience, pour son retour à la vie civile, l'entrepreneur décide de rejoindre le réseau de magasins La Mie Câline : « Employé polyvalent, j'ai pu acquérir la rigueur nécessaire en matière d'hygiène côté cuisine, apprendre à travailler en équipe et développer une aisance relationnelle avec la clientèle côté salle. Client de La Mie Câline depuis toujours, j'ai eu envie de rejoindre le réseau de restauration rapide pour le côté rassurant d'une franchise qui fait ses preuves depuis plus de 25 ans… mais aussi pour son offre généreuse ! »

Pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et produits traiteur à manger chaud ou froid, les clients de La Mie Câline vont ainsi continuer à se régaler d'une multitude de produits délicieusement sympa !

A propos de la franchise La Mie Câline

Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui compte aujourd'hui près de 2 000 franchisés et collaborateurs.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Les opportunités de création de terminaux de cuisson La Mie Câline

par HK - 8 jours

La franchise La Mie Câline recherche activement de nouveaux franchisés pour intégrer son réseau dans diverses régions françaises. Par ici les opportunités de création…

La Mie Câline ouvre un nouveau terminal de cuisson à Soissons

par HK - 10 jours

Un nouveau terminal de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes, mardi 22 novembre, à Soissons. Il s’agit du 2ème magasin de l’enseigne dans la ville.

La Mie Câline met le cap sur le sandwich d’Arnaud !

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline  est un réseau de terminaux de cuisson, positionnés sur le marché des produits traditionnels ainsi que sur celui de la restauration rapide. L’enseigne qui soutient Arnaud Boissières dans la course du Ve...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent