POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Nouveau positionnement pour Point S : le réseau s'engage sur le marché européen de l'entretien automobile

Point S, qui est aujourd'hui le leader des réseaux indépendants du pneu, élargit ses services et se donne les moyens de devenir, d'ici 3 ans, un acteur majeur du marché de l'entretien automobile, en France et à l'étranger.
Une dynamique certaine dans un marché français morose
Malgré un marché du pneumatique extrêmement concurrentiel et difficile, Point S a maintenu la croissance exceptionnelle qu'il montre depuis 5 ans. En effet, alors que le marché français affiche un tassement très net (-2 %), le réseau présente un résultat positif (+2 % à périmètre constant) avec un chiffre d'affaires de 367,5 millions d'euros. De plus, Point S a accueilli 47 nouveaux centres en 2006 et compte ainsi 330 points de vente en France. «Aucune enseigne du marché de l'automobile ne présente une telle croissance», a souligné Christophe Rollet, Directeur Général de l'enseigne. « Mieux, Point S fait partie des 10 enseignes de distribution les plus dynamiques en termes de recrutement, et ceci, tous secteurs confondus*.»
« Si le réseau a réussi à maintenir sa progression dans un environnement aussi difficile, nous sommes cependant conscients de la nécessité de repenser notre système, de façon modérée, mais de façon certaine», ajoute C. Rollet. «Nous devions offrir à nos franchisés l'opportunité de diversifier leurs sources de profit, et d'élargir l'offre pneu qui représente aujourd'hui 80% de leur chiffre d'affaires.»
Jean-Pierre Lenhof, président du réseau depuis juin 2006, précise : «Ne soyons pas individualistes, mais devenons réellement indépendants. Pour se développer, Point S, tout en gardant son image de spécialiste du pneu, doit s'ouvrir au marché de l'entretien automobile
Vu dans l'Annuaire 2006 des enseignes qui recrutent, Hors Série Franchise Magazine

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 12/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent