FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau, le pneu ‘Feu Vert Efficiency' vendu chez les franchisés

Pour s'adapter à la presque totalité des tailles européennes, la nouvelle gamme de pneumatique "Feu Vert Efficiency", lancée par la franchise Feu Vert, est disponible en 43 dimensions différentes. Ce nouveau pneu provient de fabricants européens qui garantissent sa sécurité, sa longévité et ses performances.
Ce nouveau pneumatique est disponible dans tous les centres Feu Vert depuis le 4 avril 2013. Le réseau Feu Vert cherche à répondre aux exigences des consommateurs qui sont à la recherche de la qualité et du prix, mais aussi de la sécurité et de la longévité des produits. Les promesses publicitaires de performance Feu Vert sont : la sécurité, la longévité et les prix. Il faut en effet affronter une forte concurrence dans le pneu.

Descriptif du pneu ‘Feu Vert Efficiency'

Ce nouveau pneu est un pneu d'été, de type médium, il s'adapte à des largeurs de jantes allant de 13 pouces à 18 pouces. Il est proposé avec deux profils différents : un profil ‘compact symétrique' pour les voitures compactes, citadines ou mini citadines et un profil ‘UHP asymétrique' pour les berlines et les véhicules de type SUV telles que les routières, les familiales et les monospaces.
Le design du profil compact se distingue par des larges bandes longitudinales, une structure de profil incurvée, les rainures d'épaulements sont surélevées, la distribution est symétrique et équilibrée et les blocs et pavés de gomme sont homogènes.
Le design du profil UHP possède de nombreuses sculptures latérales, un épaulement peu lamellisé et massif, un profil asymétrique, une hauteur de gomme plus profonde et une conception longitudinale de 4 bandes.

De nombreux avantages

Pour que l'adhérence du pneu ‘Feu Vert Efficiency ‘ soit plus développée, pour réduire la distance de freinage sur sol sec ou mouillé, pour que sa longévité soit accrue et pour plus de confort et plus de plaisir à conduire, le groupe Feu Vert annonce faire appel à des technologies de "dernière génération" : de la gomme a été ajoutée à hauteur de 10 %, le mélange de ce nouveau pneu est ‘full silice' et ses bandages sont sans joints.
Lors de l'élaboration de ce nouveau pneumatique, les éléments permettant d'avoir une plus grande sécurité auraient été pris en compte : pour un freinage plus efficace, une évacuation optimisée de l'eau, un indice d'adhérence élevé, une excellente adhérence en courbe, une tenue de route optimisée, etc. Ce produit renforcerait le confort sonore et sensoriel et diminuerait la résistance au roulement. 
Pour accroître sa longévité d'environ 30 000 km (40 000 pour le profil compact), la structure et la sculpture du pneu ont été révisées en profondeur et intègrent des technologies nouvelles et innovantes selon Feu Vert.
Toujours selon le communiqué de Feu Vert, le pneu ‘Feu Vert Efficiency' a été doté de témoins de prévention additionnels par les experts de l'enseigne: témoin intermédiaire d'usure à 3 mm et témoins d'alignement qui permettent à l'utilisateur de vérifier une éventuelle usure anormale. Un pneu usé entraîne une consommation de carburant accrue. Ce nouveau produit est conforme à la législation en vigueur et ses qualités lui permettent d'être comparé à un pneu de grande marque, avec un prix de vente d'en moyenne – 20 %.

A propos de l'engagement Feu Vert

Le groupe Feu Vert s'engage de plus en plus dans la communication sur une démarche responsable en tenant compte du "développement durable" et "en respectant l'environnement". L'enseigne fait partie de l'association Recyvalor. Le bilan carbone optimisé est "garanti" par les procédés de fabrication. La conception des pneumatiques permet également, aux automobilistes, de faire des économies de carburant.
Afin de devenir un modèle de ‘développement durable', Feu Vert se mobilise d'une façon quotidienne ou évènementielle. Chaque année, 2 millions de pneumatiques sont recyclés par le réseau et 3 millions d'euros sont consacrés à la récupération et à la revalorisation de déchets automobiles.
Deux sortes de valorisation des pneumatiques sont traitées : la valorisation matières avec des granulats servant à la production de poubelles ou de sols amortissants, ou des broyats pour les aciéries ou réhabilitation de carrière. Et la valorisation énergétique pour alimenter des cimenteries ou fournir du chauffage urbain.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne. Il sera intéressant de lire d'éventuels tests fait par la presse auto ou consommateurs à l'avenir.
Découvrez tous les réseaux de franchise d'Automobile et Moto et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'Automobile et Moto.

Les derniers articles FEU VERT

Feu Vert et Mondial Pare-Brise repris par Alpha Private Equitya

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le fonds européen Alpha Private Equity reprend les deux franchises Feu Vert (Leader français de l'entretien et de la réparation automobile)&n...

2016 : L'année de tous les défis pour la franchise Feu Vert

par Dorsaf Maamer - 10 mois

En 2016, la franchise Feu Vert se place sous le signe du foot et de l’expertise. La stratégie marketing de l'enseigne spécialisée en ent...

Sondage OpinionWay pour la franchise Feu Vert

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Suite au scandale Volkswagen aux États-Unis, Feu Vert a souhaité mesurer l’impact de la crise de confiance que traverse le secteur autom...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent