GO SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau démarrage pour la franchise d'articles de sport

Après plusieurs exercices en négatif, la filiale du groupe Rallye Casino, la franchise Go Sport renoue avec la croissance et affiche sur le dernier trimestre 2010 une augmentation de son chiffre d'affaires de 11% à surface comparable. Sa filiale Courir est aussi sur la pente ascendante et pointe à plus 13%.
Le réseau de magasins Go Sport reste stable avec 177 points de vente dont 28 en franchise. L'enseigne Courir compte 185 dont 16 en franchise.
Les résultats positifs sont liés aux nombreux chantiers mis en place pour relancer les 2 enseignes au niveau réseau en supprimant les points de vente déficitaires (une vingtaine e magasins à l'enseigne Courir vont être transformés en points de vente de déstockage), en optimisant la logistique, en réduisant le nombre de ses fournisseurs. A ceci s'ajoute un nouveau concept de magasin au merchandising plus clair et la création de son univers femme Miss Go. Sans oublier le déploiement à l'international dont le dernier pays La Pologne donne de bons résultats.
La bataille n'est pas encore gagnée mais la franchise Go sport conserve encore la troisième place des distributeurs d'articles de sport dans l'hexagone.

Les derniers articles GO SPORT

L'enseigne Go Sport veut coacher les sportifs pour atteindre leurs objectifs

par MA - un mois

Go Sport a annoncé vouloir aider ses clients à atteindre leurs objectifs sportifs. La franchise ne veut plus se limiter à la vente d'articles mais veut devenir le partenaire de tous les sportifs via une approche de conseil sur-mesure.

Le réseau Go Sport lance l'opération #CommeDesGrands

par MA - 7 mois

Le Paris Saint-Germain et son distributeur officiel jusqu’en 2019, Go Sport, s'associent en lançant l'opération #CommeDesGrands. L'objectif étant de transmettre les valeurs du football auprès des enfants et de la future génération de footballeurs.

Go Sport lance une nouvelle enseigne Go Sport Montagne

par MA - 9 mois

Le groupe Go Sport lance une cinquième enseigne orientée sport et nature, Go Sport Montagne. Cette dernière est composée d’indépendants spécialistes de la montagne et reposera sur le basculement d'une partie des magasins Twinner, en...

Informations clés

  • Crée le: 09/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent