GUY DEGRENNE

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau concept pour le spécialiste des arts de la table !

Ancré sur un marché florissant et axé sur le haut de gamme, Guy Degrenne poursuit le développement de son réseau de franchise et modernise le concept architectural de ses magasins.
Le concept :
Avec des collections qui suivent les tendances du marché, Guy Degrenne adapte ses produits aux habitudes de consommation de sa clientèle. Tout est imaginé pour faciliter la vie des clients : les produits en acier inoxydable (couverts, seaux à champagne, plats, ustensiles de cuisine…) sont pratiques et simples à utiliser. Chaque collection est articulée autour des valeurs clés du leader français et européen des arts de la table : simplicité, authenticité et convivialité. Esprit que reflète bien son nouveau slogan : « Ensemble pour de vrai ».

Un nouveau positionnement également appuyé par la création d'un logo en forme de fleur dont les pétales représentent des personnes autour d'une table. Sans oublier le D de Guy Degrenne. Un logo qui véhicule les idées de réunion et de partage auxquelles l'entreprise adhère depuis toujours. Pour la nouvelle charte graphique, ce sont des tons chauds, lumineux et gourmands qui ont été choisis pour représenter la marque : le marron chocolat et le rouge cerise.
Les magasins Guy Degrenne :
Situés en centre ville sur des surfaces de 100 à 150m², les boutiques arborent un nouveau look visant à plonger le visiteur dans l'univers Guy Degrenne. Les produits sont présentés sur des îlots thématiques et un cerisier du Japon trône au centre de chaque magasin. Des frises de photographies, où se côtoient scènes de vie et produits de la marque, surplombent chaque espace. Les images de la frise et la couleur des murs varient en fonction de la famille de produits concernée : le crème pour les objets du quotidien et la verrerie et le rouge ou le marron chocolat pour le reste. 
Et la franchise dans tout ça ?
L'enseigne qui s'est récemment lancée dans la franchise afin de développer plus rapidement son réseau de points de vente, a accueilli son premier franchisé à Angoulême en septembre 2007. D'autres unités franchisées ont ouvert leurs portes en décembre 2007. L'enseigne ne se contente pas du marché français, puisque des masters franchises devraient prochainement voir le jour au Moyen-Orient.  

Les derniers articles GUY DEGRENNE

Guy Degrenne est prêt à s'allier avec d'autres marques françaises des arts de la table

par DM - plus d'un an

Afin de faire face à la concurrence notamment celle de WMF, de Libbey ou de la vaisselle à bas prix chinoise, Guy Degrenne a affiché son...

La franchise d’art de table revient sur le petit écran

par Sonia Tajouri - 3 ans

Dans les années 70, la franchise Guy Degrenne faisait de la publicité à la télévision pour faire connaitre ses produits de l’art de table. Depuis l’enseigne a  évolué. Elle a adopté un nouveau concept de magasin afin de mo...

Une histoire de 65 ans pour la franchise des arts de la table

par Audrey Caudron - 3 ans

Créée en 1948 pour vulgariser les couverts en acier inoxydable, et développée en franchise depuis 2007, l'enseigne Guy Degrenne se positionne sur le marché des arts de la table et poursuit son développement en France comme à l'inter...

Informations clés

  • Crée le: 31/03/08 02:00

Les franchises qui recrutent