BAZARLAND

Bazar, solderie Décoration et linge de maison Supermarché et Supérette Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

Nouveau concept, nouveau directeur commercial : la franchise de magasin discount continue d'évoluer

Spécialisée dans l'équipement de la maison à petit prix, la franchise Bazarland vient d'intégrer Didier Jean au poste de Directeur commercial. Son arrivée coïncide avec la volonté de l'enseigne d'asseoir son offre petits prix et de développer un nouveau concept de points de vente. Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland, souhaitait bénéficier d'un regard neuf sur le positionnement de l'enseigne. Pour cela, il vient de nommer Didier Jean au poste Directeur commercial. Après avoir effectué un audit pendant deux mois, celui-ci travaille maintenant sur les futures orientations et le développement du réseau.
Qui est-il ?
Après avoir effectué des études supérieures en communication et marketing avec spécialisation technique de vente et merchandising, Didier Jean commence sa carrière professionnelle en 1976 comme Directeur des magasins Bouniord.
Il est ensuite Directeur des ventes de Pier Import de 1987 à 1991 et d'Habitat France entre 1991 et 1994. Rompu au management d'équipes, spécialisé dans l'optimisation des résultats et des marges, il devient Directeur des ventes et du développement du groupe Guy Degrenne en 1995 puis Directeur Commercial France d'Antix en 2001.
Ce spécialiste de l'animation et de la conduite de réseaux de distribution passe ensuite deux années à réaliser des prestations d'audit conseil et vente auprès de PME puis devient gérant d'une société en décoration, équipement de la maison, mobilier et art de la table, avant de rejoindre Bazarland en 2011.
Les missions confiées à Didier Jean
"L'une de mes principales missions est de structurer la politique commerciale de Bazarland et de veiller au respect et à l'application des nouvelles directives au sein du réseau" explique-t-il.
- La première décision de Didier Jean va être de simplifier l'offre produits pour la rentrée. Elle sera davantage adaptée à la clientèle féminine qui représente le cœur de cible de Bazarland. Cette évolution passe par une mise en avant et une animation soutenue des produits destinés aux consommatrices et par la consolidation de l'offre petits prix.
- Le rôle de Didier Jean est également d'encadrer les acheteurs de la centrale, les animateurs réseaux et de superviser la formation.
"Les orientations de la tête de réseau se doivent d'être cohérentes et respectées par tous les services. Je souhaite créer une réelle synergie entre le service achat et le pôle animation, affirme Didier Jean. De plus j'attache une grande importance à l'épanouissement des équipes dans leur activité que ce soit au niveau du siège ou des franchisés".
Des réunions régionales se dérouleront d'ailleurs deux fois par an afin de renforcer l'échange avec les franchisés.

- Didier Jean et ses équipes travaillent déjà à l'élaboration du plan de communication 2012 et à l'évolution d'un concept de point de vente au positionnement à la fois discount et marchand.
Selon le nouveau Directeur commercial, "Bazarland doit se démarquer clairement de la concurrence étant donné sa position de challenger sur le marché. Il faut créer l'achat coup de cœur à chaque rayon, rassurer le consommateur et asseoir l'image de spécialiste du petit prix". 

Communiqué de presse

Les derniers articles BAZARLAND

Brèves de la franchise Bazarland

par MA - un mois

Convention Bazarland

Bazarland organise sa convention annuelle

par HK - un mois

La franchise Bazarland propose à ses clients une offre très diversifiée comportant cadeaux, arts de la table, décoration,  petit meuble et linge de maison, le tout avec un excellent rapport qualité/prix. L’enseigne a organisé, le...

Les nouvelles ouvertures dans le réseau Bazarland

par MA - 2 mois

Le réseau multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne propose des prix très attractifs dans les domaines du cadeau, des arts de la table, de la décoration, du petit meuble, du linge de maison, du rideau, des loi...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent