Nouveau concept imaginé par la franchise Isofrance Fenêtres

La franchise de menuiserie Isofrance Fenêtres, spécialiste depuis 25 ans de la fabrication et de la pose d'éléments de fermetures, a décidé de donner un nouveau souffle à son réseau.

Une franchise ambitieuse

La franchise IsoFrance Fenêtres, forte d'une trentaine de concessions à la fin de l'année 2008, a pour ambition d'ouvrir une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine d'agences à l'horizon 2013.
Pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, la Direction Générale de cette franchise de menuiserie a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique à son réseau. A sa tête, Frédéric Féraud, ancien Directeur Commercial de Tryba, assisté par Olivier Simon et Eric Bayard au développement, ont décidé de modifier intégralement la charte graphique des points de vente : logo, signalétique, communication, concept architectural, outils marketing.
Cette nouvelle identité visuelle va être appliquée rapidement à l'ensemble des magasins.

Un profil de franchisé qui évolue

Par ailleurs, en terme de recrutement, le réseau de la franchise IsoFrance Fenêtres, qui était plutôt composé d'artisans à sa création, cible désormais des profils de managers et d'entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel.
Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n'a pas de droit d'entrée à verser pour adhérer au réseau. Il doit ensuite s'acquitter d'une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d'affaires. En contrepartie, il bénéficie d‘une formation au métier ainsi que d'un accompagnement commercial intensif et constant. Une participation financière est toutefois demandée pour la réalisation des supports d'aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels…).
D'après un communiqué de l'enseigne

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - un mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 01/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent