Nouveau concept imaginé par la franchise Isofrance Fenêtres

La franchise de menuiserie Isofrance Fenêtres, spécialiste depuis 25 ans de la fabrication et de la pose d'éléments de fermetures, a décidé de donner un nouveau souffle à son réseau.

Une franchise ambitieuse

La franchise IsoFrance Fenêtres, forte d'une trentaine de concessions à la fin de l'année 2008, a pour ambition d'ouvrir une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine d'agences à l'horizon 2013.
Pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs, la Direction Générale de cette franchise de menuiserie a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique à son réseau. A sa tête, Frédéric Féraud, ancien Directeur Commercial de Tryba, assisté par Olivier Simon et Eric Bayard au développement, ont décidé de modifier intégralement la charte graphique des points de vente : logo, signalétique, communication, concept architectural, outils marketing.
Cette nouvelle identité visuelle va être appliquée rapidement à l'ensemble des magasins.

Un profil de franchisé qui évolue

Par ailleurs, en terme de recrutement, le réseau de la franchise IsoFrance Fenêtres, qui était plutôt composé d'artisans à sa création, cible désormais des profils de managers et d'entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel.
Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n'a pas de droit d'entrée à verser pour adhérer au réseau. Il doit ensuite s'acquitter d'une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d'affaires. En contrepartie, il bénéficie d‘une formation au métier ainsi que d'un accompagnement commercial intensif et constant. Une participation financière est toutefois demandée pour la réalisation des supports d'aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels…).
D'après un communiqué de l'enseigne

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent