JARDIN DES FLEURS (LE)

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau concept et reprise d'un nouveau magasin à Royan

La franchise Le Jardin des Fleurs attire de nombreux candidats à la multi-franchise. C'est le cas de Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, déjà franchisés de l'enseigne qui en janvier 2013 deviennent multi-franchisés en reprenant le magasin de Royan.

Une nouvelle aventure pour deux franchisés

Dans un communiqué diffusé par l'enseigne, la tête de réseau explique :"Lorsque l'opportunité de reprendre Royan s'est présentée, Lionel et sa compagne Delphine n'ont pas hésité." Fort d'une expérience de deux ans au sein du réseau, ils auraient en effet mesuré la rentabilité économique du concept et n'ont alors pas hésité à se positionner sur cette reprise. "Nous connaissions déjà le magasin, les relations avec Karine et Erick Patour étaient excellentes, celles avec notre franchiseur également", argumentent-ils. Autant de bonnes conditions réunies pour se lancer dans cette nouvelle aventure de multi-franchisé.

Une boutique avec un nouveau concept

En parallèle de cette reprise, les deux entrepreneurs ont fait passer leur nouvelle boutique au nouveau concept de l'enseigne. Au programme : comptoir en bois, ambiance jardin... C'est un véritable coin de verdure qui dynamise notamment ce point de vente, implanté depuis déjà 17 ans sur Royan et tenue par Karine Patour, déjà franchisée avec son mari Erick sur la commune de Saintes. Cette enseigne à la forte personnalité offre un large choix de fleurs de saison ou d'exception, des plantes vertes, des compositions florales... Autant de produits de qualité travaillés dans l'atelier du magasin et proposés à des prix particulièrement attractifs. La fraîcheur est garantie par des arrivages réguliers.

Des candidats aux profils différents

Pour renouveler ce type de success story, l'enseigne ne ménage pas ses efforts et cherche de nouveaux candidats séduits par ce marché de la fleur coupée. Dans sa quête de nouveaux franchisés un peu partout en France, le Jardin des Fleurs ne privilégie aucun profil type. Le réseau ouvre sa porte à des candidats de formations diverses justifiant d'une passion pour le domaine et ayant le goût d'entreprendre.
Si vous êtes intéressés par le secteur de la fleur coupée en réseau, découvrez les franchises de fleuristes qui recrutent. Et si comme Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, vous vous posez la question de l'aventure de la multi-franchise, lisez notre article Multi-franchise ou pluri-franchise ?
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles JARDIN DES FLEURS (LE)

Relooking complet pour deux magasins du réseau

par MA - 1 jour

Le réseau le Jardin des Fleurs a opéré un relooking de ses magasins de Limoges et Montélimar pour un passage complet au nouveau concept. L'enseigne affirme que ce réaménagement valorise le savoir-faire du fleuriste et indispensable pour séduire le...

Des collaborations florissantes pour la franchise Le Jardin des Fleurs

par ST - un mois

Spécialisée dans la vente de fleurs, la franchise Le Jardin des Fleurs compte à ce jour 81 unités réparties en France. Repris par le groupe Flora Nova, l’enseigne de fleurs dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier affiche actuelleme...

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

Informations clés

  • Crée le: 20/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent