LOLLIPOPS

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Nouveau concept de commission affiliation

La maison d'accessoires Lollipops met en place en 2011 un nouveau contrat de franchise : la commission d'affiliation pour tous les nouveaux franchisés qui le souhaitent.
Le franchisé - qui opte pour cette formule - n'est plus propriétaire de son stock mais perçoit une commission sur les ventes HT à hauteur de 50%.
C'est donc à la marque de choisir les produits, de financer et gérer les stocks. En effet, le franchiseur sait ce qui se vend instantanément et réagit ainsi au niveau notamment de l'approvisionnement pour livrer le bon produit au bon moment dans le magasin souhaité.
Avec la commission affiliation, le commerçant distributeur ne prend plus de risques sur les produits non vendus ; les invendus étant intégralement repris par l'enseigne. Cette formule est avant tout proposée aux franchises s'installant en centre-ville, dans des environnements mode - prêt-à-porter n°1 en flux qualifié. Les boutiques doivent offrir environ 45m2 d'espace de vente et 10m2 de réserve.

Trois magasins ont déjà choisi ce type de franchise et sont en cours d'ouvertures :
- St Malo
- Perpignan
- St Germain en Laye
Véritable franchiseur atypique, Lollipops offre ainsi à ses franchisés le choix entre deux contrats : la franchise simple et la commission affiliation.

La société Lollipops France (sacs, chaussures et bijoux) annonce un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2010, en progression de 6% versus 2009. Lollipops prévoit l'ouverture d'une nouvelle boutique de 50m2 en plein coeur du « nouveau » Marais rue Vieille du Temple fin Mars, totalisant ainsi 26 boutiques au total (dont 13 en nom
propre et 13 franchises) en France.
La marque a pour objectif en 2011 l'ouverture de 25 boutiques dans le monde (5 en France, 5 en Italie, 2 en Espagne et 8 en Asie), en propre ou en franchise. Sont déjà signés les magasins de Turin et Caorle (Italie) et de Vitoria et Puigcerda (Espagne).
communiqué de presse

Les derniers articles LOLLIPOPS

La franchise de bijoux, de sacs et de chaussures poursuit son tour du monde !

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le métier du sac, de la chaussure et du bijou fantaisie, la franchise Lollipops a été créée en 1994 grâce à l'association d'une styliste,...

La franchise d'accessoires mode part à la conquête du marché chinois

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Créée en 1999, la franchise Lollipos commercialise des sacs, des chaussures et des bijoux très mode et très typés. On reconnaît un sac Lillip...

Le concept relationnel de la franchise Lollipops dans 30 pays !

par - presque 7 ans

Géré par la franchise Lollipops depuis la France, le concept relationnel élaboré par la marque sera dupliqué dès 2010 à l'international (soit...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent