Nous manquons de franchiseurs dans la vente ambulante

Une offre de l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) concerne les micro-entrepreneurs dans le secteur de la vente ambulante, un secteur qui manque cruellement de franchiseurs. L'ADIE est une association française qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi. Elle offre aux entrepreneurs du secteur de la vente ambulante un pack comprenant un microcrédit, une formation commerciale adaptée et des produits de micro-assurance pour préparer la haute-saison.
En 2009 par exemple, un quart des créateurs financés et accompagnés par l'Adie ont créé une activité de vente ambulante. Depuis la création de l'association, ce sont plus de 15 000 personnes qui ont créé leur propre emploi dans ce secteur. L'exercice d'une activité ambulante n'est pas aussi simple qu'elle le laisse paraître car il s'agit d'une activité réglementée qui nécessite une autorisation administrative et le respect de certaines règles.
Dans un contexte de crise, cette démarche a pour but d'accompagner au mieux les micro-entrepreneurs afin de leur assurer le succès.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/14 02:03

Les franchises qui recrutent