Nous manquons de franchiseurs dans la vente ambulante

Une offre de l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) concerne les micro-entrepreneurs dans le secteur de la vente ambulante, un secteur qui manque cruellement de franchiseurs. L'ADIE est une association française qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi. Elle offre aux entrepreneurs du secteur de la vente ambulante un pack comprenant un microcrédit, une formation commerciale adaptée et des produits de micro-assurance pour préparer la haute-saison.
En 2009 par exemple, un quart des créateurs financés et accompagnés par l'Adie ont créé une activité de vente ambulante. Depuis la création de l'association, ce sont plus de 15 000 personnes qui ont créé leur propre emploi dans ce secteur. L'exercice d'une activité ambulante n'est pas aussi simple qu'elle le laisse paraître car il s'agit d'une activité réglementée qui nécessite une autorisation administrative et le respect de certaines règles.
Dans un contexte de crise, cette démarche a pour but d'accompagner au mieux les micro-entrepreneurs afin de leur assurer le succès.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 2 jours

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/14 02:03

Les franchises qui recrutent