Norisko achète Alizé

le réseau de franchise Alizé a réalisé un CA de 12 millions d'euros avec plus de 75 franchisés (certains ayant plusieurs cabinets) depuis sa création en 1996 grâce à un marché porteur et à un métier nécessitant de petits investissements.
Le métier est né de la réglementation et le franchisé assure les tâches suivantes pour les les particuliers : certification des surfaces selon la loi Carré et diagnostic termites, amiante, plomb.
Le marché est porteur car la réglementation se fait plus contraignante.
Norisko, société de contrôle technique, a racheté le réseau et veut multiplier le CA par deux ou trois ou 5 ans. 

Articles similaires

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 12 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 23 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 3 mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Informations clés

  • Crée le: 28/08/02 02:00

Les franchises qui recrutent