Nord Business Act : une journée pour les décideurs du Nord-Pas de Calais

Le 3 décembre 2013 aura lieu dans la métropole lilloise l'événement Nord Business Act, un rendez-vous dédié aux décideurs des entreprises du Nord-Pas de Calais organisé avec le soutien de nombreux acteurs du développement économique de la région Nord Pas de Calais. Ce temps fort se déclinera en une journée et en deux forums dans lesquels AC Franchise interviendra notamment sur la franchise comme levier de développement des PME.

Une journée et deux forums dédiés aux chefs d'entreprise

Le temps d'une journée et de deux forums (Business Success et Entreprise 3.0), Nord Business Act réunira dirigeants et chefs d'entreprise du Nord-Pas de Calais dans un événement business jamais réalisé dans cette région. Pas moins de 30 conférences sont programmées et 60 exposants sont attendus. En un seul lieu, les visiteurs seront amenés à rencontrer des fédérations professionnelles, des experts du développement, des réseaux du développement, des réseaux de dirigeants et des spécialistes de la révolution technologique. Ce temps fort est organisé avec le soutien du Pôle Régional Numérique, de la Régie des Marques, d'Entreprises et Cités, du MEDEF et de la Cité des Echanges.

AC Franchise présent sur le forum "Business Success"

A cette occasion, le forum "Business Success" réunira des spécialistes du développement des PME existantes et proposera des solutions à la portée des petites et moyennes entreprises. L'ambition : faire comprendre la démarche de développement en termes de solutions via 6 villages (internationaliser dans un contexte où plus de la moitié des PME en croissance son exportatrices ; innover en matière de développement commercial, de marketing, de management, de process ... ; vendre ; développer ; financer ; s'entourer) et communiquer l'enthousiasme des "entrepreneurs" (puisque l'attitude volontaire d'un dirigeant, sa projection stratégique et son entourage professionnel semblent faire partie des facteurs-clés du succès).

 Il s'agira ainsi pour les professionnels présents d'exposer leurs solutions devant les plus grandes fédérations professionnelles régionales, de valoriser leur entreprise, de booster leur business, de rencontrer les dirigeants et chefs d'entreprises des PME et grands groupes de la région, de dynamiser la vente de leurs solutions grâce aux nombreuses animations du forum. Il sera notamment question de la franchise avec l'animation par AC Franchise d'une conférence sur le thème "La franchise comme moyen de financer le développement".

Ce forum aura lieu à la Cité des Echanges, 40 rue Eugène Jacquet à Marcq-en-Baroeul. 

Audrey Caudron

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 24/11/13 10:01

Les franchises qui recrutent