Norauto s'est offert Midas. Quelques chiffres.

Taille king size pour Norauto qui devient un nouveau géant de la réparation. Nous avons déjà parlé de ce rachat mais donnons quelques chiffres ci-après.
Le groupe nordiste de centres-autos (351 magasins dont 244 en France) prend le contrôle de son concurrent Midas (607 centres dont 360 dans l'Hexagone).
Si ce rachat ne remet pas en cause l'existence de l'enseigne jaune et noir, il illustre le mouvement de concentration qui bouleverse le monde de la réparation rapide.
Ne restent plus en lice que 4 poids-lourds (hors réseaux de constructeurs et enseignes spécialisées) : Norauto (qui avait repris Maxauto il y a un an), Speedy (430 sites), Feu Vert (300 centres dont 55 rachetés à Carrefour fin 2002), Stationmarché (145).
Loin derrière : L'Auto Leclerc (75), Axto (45), Etape Auto (33), Bricauto (20)...
Vu dans Auto Plus 

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 2 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent