Norauto s'est offert Midas. Quelques chiffres.

Taille king size pour Norauto qui devient un nouveau géant de la réparation. Nous avons déjà parlé de ce rachat mais donnons quelques chiffres ci-après.
Le groupe nordiste de centres-autos (351 magasins dont 244 en France) prend le contrôle de son concurrent Midas (607 centres dont 360 dans l'Hexagone).
Si ce rachat ne remet pas en cause l'existence de l'enseigne jaune et noir, il illustre le mouvement de concentration qui bouleverse le monde de la réparation rapide.
Ne restent plus en lice que 4 poids-lourds (hors réseaux de constructeurs et enseignes spécialisées) : Norauto (qui avait repris Maxauto il y a un an), Speedy (430 sites), Feu Vert (300 centres dont 55 rachetés à Carrefour fin 2002), Stationmarché (145).
Loin derrière : L'Auto Leclerc (75), Axto (45), Etape Auto (33), Bricauto (20)...
Vu dans Auto Plus 

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 9 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 2 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 24/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent