API France

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise participative

Nomination de la franchise de vente de pièces détachées aux Espoirs 2013 de la Franchise

 Lors du Salon Franchise Expo 2013, la franchise API France a été nominée aux Espoirs 2013 de la Franchise par le Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise pour la qualité et le potentiel de croissance de son concept en franchise. Une première dans le secteur des pièces de rechange automobile !
« Nous sommes très fiers d'avoir été nominés dans le cadre d'un événement aussi important que les Espoirs de la Franchise dès notre première participation à Franchise Expo. Ce prix confirme l'efficacité du concept sur lequel API France a travaillé pendant 4 ans, et récompense ainsi les efforts de notre équipe » commente Philippe de Miribel, Directeur Général d'API France.

Concept de la franchise  API France

Fondée en 1985 en Belgique la franchise API France fait ses premiers pas en France en 2001. Opérant sur le marché de la pièce automobile, la franchise API France est spécialisée dans le vente de pièces de rechange et de et matériel de garage. Elle s'adresse à des professionnels de l'automobile à qui elle propose une offre complète de pièces détachées. D'après l'enseigne le concept commercial est éprouvé : Les points de vente API sont des magasins de proximité proposant sur une surface optimisée, un vaste choix de produits. Elle affirme compter sur un stock européen et une performance logistique permettant d'assurer 2 livraisons par jour.

Perspéctives de développement de cette franchise de vente de pièces détachées

Se développant en franchise depuis 2009, c'est en début d'année 2013, que cette franchise de vente de pièces détachées décide de proposer un système entrepreneurial reposant sur la participation du franchiseur dans le capital du franchisé : la franchise participative. API pense répondre ainsi aux attentes des entrepreneurs en leur offrant des solutions normées répondant à leurs besoins en termes de commerce, de management, de gestion et d'organisation. Fédérant à ce jour un réseau de 45 points de vente, la franchise API ne compte pas en rester là puisqu'elle ambitionne à terme d'ouvrir 250 unités.
D'après un communiqué de l'enseigne
Consultez dans notre annuaire les enseignes qui recrutent  dans le secteur automobile. Regardez aussi nos vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles API France

Le réseau de franchise API France implante deux nouveaux magasins

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise API France a annoncé l'ouverture de deux nouveaux magasins à Beauvais et à Vitré, au Nord Ouest de Rennes. Solidement ...

Le franchiseur API ouvre un nouvel établissement à Toulouse

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Implantée en France depuis 2001, la franchise API est une enseigne de distribution de pièces détachées automobiles multimarques et ...

La franchise API s’implique financièrement dans la réussite de ses franchisés

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise API est un réseau spécialisé dans la commercialisation de pièces de rechange automobile et de matériel de garage auprè...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent