Nice espère la fin des travaux

Nombre d'espaces sont encore à définir pour atteindre un nouvel équilibre commercial. Une future ligne de tramway, en bord de mer, pourrait convenir à tous les habitants, les touristes mais aussi les commerçants.
Des travaux importants ont créé un traumatisme chez les commerçants niçois. Pourtant la première ligne de tramway permet de drainer une nouvelle clientèle, tout en bouleversant les équilibres. Ce sont plutôt les grandes enseignes, les chaînes et les franchisés qui en bénéficient. Une campagne commerciale commune a d'ailleurs été lancée.
La Chambre de Commerce de son côté apporte son soutien en lançant un plan d'action visant à inciter les franchiseurs à investir dans les locaux vacants. Une refonte du plan de stationnement est également à l'étude. Les grandes places situées sur le tracé de la première ligne de tramway sont encore assez peu animées et l'on y voit surtout des fast food.
La Chambre de Commerce veut réorienter le dynamisme vers le commerce et créer des flux de circulation piétonne. Certaines avenues doivent retrouver une identité commerciale plus claire et l'implantation du marché de fruits et légumes de l'avenue Malausséna doit être fixée définitivement. Quant à la création de la seconde ligne de tramway, le long de la mer, elle éviterait un nouveau traumatisme auprès des commerçants et correspondrait à la demande des touristes.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 6 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 8 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 04/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent