New Look et Mim : deux enseignes de mode gagnent du terrain

L'enseigne de mode britannique New Look poursuit son développement en France et fait grandir son autre enseigne Mim.
Du côté de New Look, les 13 implantations actuelles (dont la dernière au Forum des Halles de Paris) devraient vite être rejointes par de nouveaux points de vente… Après Cergy-Pontoise, Ivry-sur-Seine, Strasbourg, Toulouse ou Lille, les prochaines ouvertures sont attendues pour la fin de l'année à Amiens et Calais notamment.
New Look, en tant que « grande surface de mode » s'installe généralement dans des surfaces d'environ 1200 m2 et se positionne sur un créneau précis : le très mode pas cher ! Si l'enseigne s'est d'abord positionnée essentiellement sur la femme et les accessoires (chaussures surtout), la chaîne propose aussi, depuis, peu, des rayons enfant et homme.
Des perspectives ailleurs pour cette enseigne qui compte 600 magasins en Grande-Bretagne ? New Look a commencé à s'installer en Belgique et au Moyen-Orient et mise également sur la Russie pour 2009.
Du côté de Mim, dans des concepts de magasins plus petits, c'est le même esprit de développement : la France accueille 274 boutiques, la Belgique en compte 4 et les perspectives sont nombreuses. L'enseigne affiche déjà un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros pour son exercice clos en mars 2008.
Avec New Look et Mim, le groupe britannique pense pouvoir dépasser les 1000 magasins à travers le monde d'ici 2009. Un pari ambitieux !
Audrey Caudron

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 30 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 18/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent