New Look et Mim : deux enseignes de mode gagnent du terrain

L'enseigne de mode britannique New Look poursuit son développement en France et fait grandir son autre enseigne Mim.
Du côté de New Look, les 13 implantations actuelles (dont la dernière au Forum des Halles de Paris) devraient vite être rejointes par de nouveaux points de vente… Après Cergy-Pontoise, Ivry-sur-Seine, Strasbourg, Toulouse ou Lille, les prochaines ouvertures sont attendues pour la fin de l'année à Amiens et Calais notamment.
New Look, en tant que « grande surface de mode » s'installe généralement dans des surfaces d'environ 1200 m2 et se positionne sur un créneau précis : le très mode pas cher ! Si l'enseigne s'est d'abord positionnée essentiellement sur la femme et les accessoires (chaussures surtout), la chaîne propose aussi, depuis, peu, des rayons enfant et homme.
Des perspectives ailleurs pour cette enseigne qui compte 600 magasins en Grande-Bretagne ? New Look a commencé à s'installer en Belgique et au Moyen-Orient et mise également sur la Russie pour 2009.
Du côté de Mim, dans des concepts de magasins plus petits, c'est le même esprit de développement : la France accueille 274 boutiques, la Belgique en compte 4 et les perspectives sont nombreuses. L'enseigne affiche déjà un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros pour son exercice clos en mars 2008.
Avec New Look et Mim, le groupe britannique pense pouvoir dépasser les 1000 magasins à travers le monde d'ici 2009. Un pari ambitieux !
Audrey Caudron

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 12 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 18/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent