Négocia et Grégoire-Ferrandi : deux écoles de la CCIP qui s'adaptent au marché du textile

Lors de leurs dernières journées portes-ouvertes, les douze écoles de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ont réaffirmé leur positionnement en tant que formations adaptées à l'évolution du marché de l'emploi.
Sur le marché spécifique du textile, les écoles Négocia et Grégoire-Ferrandi proposent par exemple – soutenues par des grandes entreprises du secteur - des formations dédiées à la scénarisation de la distribution :
Chez Négocia, la formation des étalagistes-décorateurs à cédé la place à celle des « décorateurs-merchandiseurs en aménagement commercial et événementiel » avec une véritable montée en gamme (la formation va passer de deux à trois ans dès la prochaine rentrée).
A l'école Grégoire-Ferrandi, les métiers du commerce font une place à la distribution de textiles de décoration en partenariat avec la société grenobloise Tissages Denantes, spécialisée en linge de maison pour l'hôtellerie ou avec Hermès pour perfectionner le savoir-faire du personnel chargé de ses vitrines.
Des formations qui bien sûr ne manqueront pas d'intéresser les enseignes de franchise !
Vu dans LSA n° 1997

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 19 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Entreprendre en Franchise au Canada : Classe Affaires organise une conférence

par Sonia Tajouri - un mois

Communiqué Classe Affaires qui nous est parvenu tardivement Ce 27 octobre, Classe Affaires anime une conférence ...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent