Négocia et Grégoire-Ferrandi : deux écoles de la CCIP qui s'adaptent au marché du textile

Lors de leurs dernières journées portes-ouvertes, les douze écoles de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ont réaffirmé leur positionnement en tant que formations adaptées à l'évolution du marché de l'emploi.
Sur le marché spécifique du textile, les écoles Négocia et Grégoire-Ferrandi proposent par exemple – soutenues par des grandes entreprises du secteur - des formations dédiées à la scénarisation de la distribution :
Chez Négocia, la formation des étalagistes-décorateurs à cédé la place à celle des « décorateurs-merchandiseurs en aménagement commercial et événementiel » avec une véritable montée en gamme (la formation va passer de deux à trois ans dès la prochaine rentrée).
A l'école Grégoire-Ferrandi, les métiers du commerce font une place à la distribution de textiles de décoration en partenariat avec la société grenobloise Tissages Denantes, spécialisée en linge de maison pour l'hôtellerie ou avec Hermès pour perfectionner le savoir-faire du personnel chargé de ses vitrines.
Des formations qui bien sûr ne manqueront pas d'intéresser les enseignes de franchise !
Vu dans LSA n° 1997

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 3 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent