Négocia et Grégoire-Ferrandi : deux écoles de la CCIP qui s'adaptent au marché du textile

Lors de leurs dernières journées portes-ouvertes, les douze écoles de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ont réaffirmé leur positionnement en tant que formations adaptées à l'évolution du marché de l'emploi.
Sur le marché spécifique du textile, les écoles Négocia et Grégoire-Ferrandi proposent par exemple – soutenues par des grandes entreprises du secteur - des formations dédiées à la scénarisation de la distribution :
Chez Négocia, la formation des étalagistes-décorateurs à cédé la place à celle des « décorateurs-merchandiseurs en aménagement commercial et événementiel » avec une véritable montée en gamme (la formation va passer de deux à trois ans dès la prochaine rentrée).
A l'école Grégoire-Ferrandi, les métiers du commerce font une place à la distribution de textiles de décoration en partenariat avec la société grenobloise Tissages Denantes, spécialisée en linge de maison pour l'hôtellerie ou avec Hermès pour perfectionner le savoir-faire du personnel chargé de ses vitrines.
Des formations qui bien sûr ne manqueront pas d'intéresser les enseignes de franchise !
Vu dans LSA n° 1997

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Les services à la personne : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 25 jours

Le secteur des services à la personne offre de très belles opportunités : marché en forte progression, avantages fiscaux, réseaux bien établis… autant d’éléments rassurants pour les porteurs de projet désireux de rejoindre l’une des franchises du ...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent