Naturéo : un nouveau nom pour le bio

Ouvert depuis maintenant quelques mois à Chartres, Naturéo se positionne comme le plus grand supermarché bio de France.
L'idée de départ est simple et surtout différente de ce qui se fait dans le bio aujourd'hui : réunir dans un même magasin tout l'univers du bio, alimentation, vêtements, hygiène, bricolage… de la salade, à la couche-culotte en passant pas l'ampoule basse consommation. On trouve de tout !
Situé dans une zone commerciale, Naturéo partage un bâtiment avec deux autres enseignes mais tient à se différencier et affirmer sa présence en occupant toute la façade et en présentant, dès l'extérieur, une identité graphique originale.
A l'intérieur, Naturéo rompt radicalement avec tous les codes habituels des magasins bio en termes de présentoirs, de valorisation des produits : une fois l'entrée franchie, le client a en effet davantage l'impression de se trouver dans un magasin traditionnel, tout est fait pour donner une impression de confort et de bien-être : mobilier de bois foncé, ton rouge cerise pour le non alimentaire, chocolat pour l'épicerie, vert olive pour le frais.
Une autre caractéristique : sur les murs, aux rayons des métiers de la coupe ou des fruits et légumes, la signalétique décline aux clients des informations sur les produits.
Bref, une nouvelle enseigne à suivre de très près tant elle développe une identité forte… Elle devrait ouvrir d'autres magasins dans le courant de l'année.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 11 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent