Nantes : la ville de tous les projets commerciaux

Face à la concurrence accrue des zones périphériques, la ville de Nantes redouble d'effort pour dynamiser son cœur commerçant. Au programme :
- La réhabilitation des anciens immeubles des Galeries Lafayette : un potentiel de 6500 m2 dont la rénovation s'est achevée au printemps dernier.
- La réalisation du programme Neptune : un nouvel ensemble immobilier offrant 12 000 m2 de commerces, des logements et un parking souterrain d'une capacité de 660 véhicules. Situé à la pointe Est de l'ancienne île Feydeau, ce nouvel ensemble devrait voir le jour fin 2009 et assurer la liaison entre le centre-ville historique et Euronantes, le nouveau quartier d'affaires.

- L'extension du centre Beaulieu, à l'est de l'île : le centre commercial s'est doté de 8000 m2 de surfaces marchandes complémentaires, soit environ une vingtaine d'enseignes s'ajoutant à l'offre existante. Parmi les nouveaux arrivants : H&M, Carré Blanc, Nature & Découvertes, Mango…
- L'ouverture du site du Tripode : d'ici 3 ans, un pôle de 9 000 m2 sera consacré à l'équipement de la maison avec Castorama en locomotive !
Autant d'endroits où le commerce ne sera pas en reste et où les enseignes de franchise trouveront des emplacements de qualité !
Audrey Caudron

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 29 jours

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 3 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 7 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 10/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent