Naissance d'une nouvelle franchise dans la décoration de l'habitat

Communiqué de Danielle Moussu créatrice de la franchise de décoration Cadr'émoi.a séduit la clientèle angevine par son concept. Ses créateurs, Danielle et Serge Moussu veulent désormais faire naître un réseau de franchise dans l'ouest mais aussi dans la France entière.
"Spécialisé dans l'encadrement et l'affiche, le magasin Cadr'emoi
Franchie la porte du magasin de la rue des Poëliers, on entre dans un univers coloré, rempli de cadres, de reproductions d'art, de photos et de cartes. On peut aussi sélectionner à sa guise des baguettes assorties et faire encadrer l'oeuvre de son choix par les soins de la maison.
Ouvert en Novembre 2000, Cadr'Emoi a très vite séduit la clientèle par la diversité des produits, l'accueil convivial et la qualité des services offerts.
Un succès commercial récompensé par le "Premier Prix Créateur" au trophée des "Espoirs de l'Economie Locale" décerné par la chambre de commerce et d'industrie.
Cette réussite n'est pas le fruit du hasard. Forts de leur expérience de ce métier, Danielle et Serge Moussu ont créé un véritable concept qu'ils veulent maintenant développer, dans l'Ouest et dans toute la France, au travers d'un réseau de franchise.
" Notre force c'est d'être associés avec un fournisseur de cadres et de travailler en étroite collaboration afin de proposer une très large gamme de cadres standards et sur-mesure répondant à tous les goûts de la clientèle.             Notre atout majeur est la parfaite maitrise de notre métier par l'exploitation personnelle du magasin pilote et de ses résultats optimums."
L'enseigne vise les villes de plus de 50 000 habitants sur des emplacements en centre ville ou centres commerciaux, pour une surface comprise entre 60 et 200 m2. L'investissement total, hors pas de porte se situe aux alentours de 100 000 euros (28000 euros pour le stock, le reste pour l'agencement du magasin). L'apport nécessaire se situe aux alentours de 75 000 euros et les candidats doivent avant tout avoir l'âme de commerçants, passionés par le produit."
Note d'AC Franchise ajoutée en 2009 : CADR'EMOI avait un magasin en propre en France et a essayé en vain de développer une franchise. Ne franchise plus, Ne recrute plus.

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 5 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent