NACRE, nouvelle aide pour créer son entreprise, en vigueur depuis le 1er janvier !

Le nouveau dispositif d'aide à la création et la reprise d'entreprise, NACRE, qui avait été présenté par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, en Novembre 2008, est effectif depuis le 1er janvier 2009.

Aux oubliettes le dispositif Eden, Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles ainsi que le chéquier conseil, qui permettait d'être conseillé par des spécialistes.
NACRE, à lui seul, permet à travers 3 phases (avant, pendant et après la création d'entreprise) d'aider le créateur à concrétiser son projet, par le biais de séances individuelles et collectives, de l'aider à obtenir un prêt à taux zéro, et de l'accompagner pendant 3 ans pour lui permettre de rentabiliser et développer son affaire plus facilement.

Un dispositif incitatif à la création ou la reprise d'entreprise et dont l'ambition est de faire passer de 35% à 20% le nombre d'entreprises qui ne franchissent pas le cap de la troisième année.

Selon le gouvernement, 20 000 personnes pourraient en bénéficier chaque année : les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimums sociaux, les jeunes de moins de 30 ans éligibles, les personnes reprenant une entreprise en difficulté, les titulaires d'un Contrat d'appui au projet d'entreprise, ainsi que les personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS).

Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 6 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 13 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent