NACRE, nouvelle aide pour créer son entreprise, en vigueur depuis le 1er janvier !

Le nouveau dispositif d'aide à la création et la reprise d'entreprise, NACRE, qui avait été présenté par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, en Novembre 2008, est effectif depuis le 1er janvier 2009.

Aux oubliettes le dispositif Eden, Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles ainsi que le chéquier conseil, qui permettait d'être conseillé par des spécialistes.
NACRE, à lui seul, permet à travers 3 phases (avant, pendant et après la création d'entreprise) d'aider le créateur à concrétiser son projet, par le biais de séances individuelles et collectives, de l'aider à obtenir un prêt à taux zéro, et de l'accompagner pendant 3 ans pour lui permettre de rentabiliser et développer son affaire plus facilement.

Un dispositif incitatif à la création ou la reprise d'entreprise et dont l'ambition est de faire passer de 35% à 20% le nombre d'entreprises qui ne franchissent pas le cap de la troisième année.

Selon le gouvernement, 20 000 personnes pourraient en bénéficier chaque année : les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimums sociaux, les jeunes de moins de 30 ans éligibles, les personnes reprenant une entreprise en difficulté, les titulaires d'un Contrat d'appui au projet d'entreprise, ainsi que les personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS).

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 4 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 11 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 18 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent