LOGIA

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Mr Goris : Une réussite plus rapide grâce à un accompagnement du client

Enfin une vraie innovation dans l'immobilier selon Logia qui propose un accompagnement du client par le mandat partenaire et le mandat relais qui offrent la prise en charge de crédits relais pour l'acheteur et l'indemnisation du vendeur au-delà de trois mois, si le bien n'est pas vendu. Interview de Pascal Goris, franchiseur Logia.

AC Franchise : Parlez nous de votre métier.

Pascal Goris : Je suis avant tout un commerçant soucieux de la satisfaction de son client et un prestataire de services dans l'immobilier. Aujourd'hui, je suis surtout en charge du développement de la franchise Logia, mais je veux garder un contact avec le métier essentiel de notre réseau, celui de négociateur. Ancien salarié, j'ai créé une société avec un associé, qui dirige personnellement la principale unité pilote de notre réseau. Nous avons progressé rapidement.

ACF : Comment envisagez-vous le développement du réseau Logia ?

  PG :Grâce à notre concept innovant et performant, j'envisage l'ouverture d'une cinquantaine d'agences à moyen terme.

ACF : Qu'offrez-vous au franchisé ?

  PG : Je propose une méthode de travail tout à fait originale dans le monde de l'immobilier. Logia répond d'abord au besoin du client, nous sommes avant tout commerçants. Aussi nous avons mis au point un système de mandats uniques dans notre métier : - le mandat partenaire avec le vendeur d'un bien. Nous nous engageons à vendre en 3 mois et nous indemnisons le client si le bien n'est pas vendu dans ce délai à hauteur de 3,5 % l'an. - le mandat revente pour le vendeur/acheteur. Pour lui, le mandat revente consiste à prendre en charge les intérêts du crédit-relais le temps que la revente se fasse. Il peut ainsi acheter un nouveau bien en toute tranquillité. Par ailleurs comme tout bon réseau de franchises, nous offrons une formation initiale qui concerne les logiciels spécifiques, la gestion des mandats spécifiques à notre enseigne et les aspects commerciaux. Nous offrons aussi une aide à l'ouverture par une présence de 48 h sur place et la publicité. Nous poursuivons l'accompagnement par la formation continue.

ACF Qu'attendez-vous des franchisés ?

 PG : Je souhaite qu'ils adhèrent véritablement au réseau et comprennent bien les avantages de notre politique de services aux clients acheteurs et vendeurs tels que nos mandats partenaire et mandats revente le concrétisent et qu'ils évoluent très vite grâce à une bonne maîtrise de nos outils. Ils doivent être surtout de bons commerçants et bien sûr avoir les diplômes ou l'expérience requis pour obtenir la carte professionnelle de l'immobilier. (voir offres de recrutement) Mais le plus important est leur envie de réussir. C'est possible rapidement avec Logia. Alors qu'en moyenne une agence immobilière française en franchise fait un chiffre d'affaires de 330 000 € HT, une agence logia peut rapidement avoir un chiffre d'affaires de 400 000 € HT et plus.

Place du concept sur son marché :

Le franchiseur Logia explique qu'il se distingue par la véritable prise en compte des intérêts essentiels de ses clients à travers des mandats particulièrement bien étudiés et maîtrisés. C'est ainsi que Logia a pris le leadership régional.

Les derniers articles LOGIA

Interview de Jean-Pierre Pierron, franchiseur Logia Immobilier

par DD - 10 ans

Un concept innovant. Logia s'engageait à indemniser ses clients si leur bien n'est pas vendu en 3 mois !!! Mais Logia ne franchise plus en 2016. Voici d'autres franchises de l'immobilier. ...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/06 00:31

Les franchises qui recrutent