NEXT GENERATION SOLAR SOLUTION

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Monter son entreprise de photovoltaique

Description de l'activité :

La force de la franchise de panneaux solaires est de permettre aux franchisés de monter leur entreprise dans le secteur porteur des énergies renouvelables, et de proposer une offre commerciale «  clé en main » de la vente au raccordement ERDF. Interview exclusive de Rémy Jeanne, responsable du développement franchise, réalisée le 31/05/2011.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

AC Franchise: Présentez-nous l'étendue des produits et / ou services que propose votre enseigne:
Rémy Jeanne: Nous commercialisons et installons des unités de production d'énergie solaire photovoltaïque à destination des particuliers. Nous offrons à notre clientèle une offre «  clé en main » de la vente au raccordement au réseau ERDF.
Notre société s'occupe de toutes les démarches administratives et financières,contrat EDF, demande de travaux, demande de conseil. De plus, Nextgeneration Solarsolution propose à ses clients des offres de financement adaptées et aux meilleures conditions du marché.
AC Franchise: Comment se porte le marché actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur le marché ?
Rémy Jeanne: Il faut faire la différence entre le marché des professionnels et celui des particuliers.
Le marché des énergies renouvelables a été pénalisé par une diminution des tarifs de rachat. Malgré cette nouvelle disposition, grâce à notre spécialisation dans le panneaux photovoltaique et à la puissance d'achat de notre société, nous avons pu diminuer les tarifs de vente de nos installations et ainsi compenser la diminution des tarifs de rachat .
En ce qui nous concerne, depuis janvier 2011, nous n'avons pas constaté de diminution de nos ventes.
A la différence de nos confères généralistes, nextgeneration solarsolution est le spécialiste des installations de panneaux solaires. Notre cœur de métier reste l'installation de panneaux photovoltaïques, qui se veut simple commercialement et surtout techniquement. Nos produits sont fiables et à forte valeur ajoutée, garantissant des rendements élevés.
AC Franchise: Parlez-nous de votre développement jusque maintenant
Rémy Jeanne: Depuis mars 2009 nous avons ouvert 15 agences en propre afin de tester la pertinence de notre concept. En janvier 2011, fort de son succès commercial, next generation solarsolution a décidé de développer son concept en franchise.
AC Franchise: Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?
Rémy Jeanne: Nous visons un rythme de 5 ouvertures la première année et par la suite 10 ouvertures par an pour arriver à un total global de 85 agences.
AC Franchise: Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?
Rémy Jeanne: Premièrement: Des équipes dédiées et expérimentées dans tous les domaines liés à notre activité:
-achat ( force de la centrale )
-Compétence technique ( bureau d'étude)
-Pose
-vente
-procédures administratives
Deuxièmement: Une offre commerciale « clé en main » accompagnement des clients de la vente au raccordement erdf.
AC Franchise: En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ? Quel type de candidat recherchez-vous ?
Rémy Jeanne:
Le profil type du futur franchisé est un manager naturel, habitué au management des équipes commerciales. Le franchisé va devoir manager dans sa totalité tous les aspects de l'activité de son agence.

Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Informations clés

  • Crée le: 31/05/11 12:24

Les franchises qui recrutent