Monoprix et les services à la personne

A partir de ce mois de juin, les magasins Monoprix de cinq villes de France proposeront des services à la personne suivant une offre structurée. L'enseigne de centre ville croit à ce nouveau créneau qui bénéficie d'aides importantes de l'Etat.
Les métiers proposés vont de l'accompagnement scolaire au jardinage, en passant par la garde d'enfants, les services informatiques ou l'aide aux personnes âgées. Ceci représente une niche d'emplois importante.
Chez Monoprix on se dote d'une équipe fiable d'une dizaine de personnes centralisant l'offre et le suivi des prestations. Pour l'instant les tests ont généré quelques centaines d'interventions seulement, mais cela représente un véritable marché potentiel.
Pour le client il suffit de passer un coup de fil pour trouver la petite main qui va venir le sauver soit pour faire le repassage soit pour lui apprendre à surfer sur internet. La valeur ajoutée consiste donc à sélectionner les bons prestataires et à assurer le contrôle qualité.
Monoprix redore ainsi son image de proximité et de qualité. De plus ces services fidélisent une clientèle qui paie l'impôt en général, puisqu'elle profite des réductions offertes,  et a donc un certain pouvoir d'achat...

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent