Monoprix et les services à la personne

A partir de ce mois de juin, les magasins Monoprix de cinq villes de France proposeront des services à la personne suivant une offre structurée. L'enseigne de centre ville croit à ce nouveau créneau qui bénéficie d'aides importantes de l'Etat.
Les métiers proposés vont de l'accompagnement scolaire au jardinage, en passant par la garde d'enfants, les services informatiques ou l'aide aux personnes âgées. Ceci représente une niche d'emplois importante.
Chez Monoprix on se dote d'une équipe fiable d'une dizaine de personnes centralisant l'offre et le suivi des prestations. Pour l'instant les tests ont généré quelques centaines d'interventions seulement, mais cela représente un véritable marché potentiel.
Pour le client il suffit de passer un coup de fil pour trouver la petite main qui va venir le sauver soit pour faire le repassage soit pour lui apprendre à surfer sur internet. La valeur ajoutée consiste donc à sélectionner les bons prestataires et à assurer le contrôle qualité.
Monoprix redore ainsi son image de proximité et de qualité. De plus ces services fidélisent une clientèle qui paie l'impôt en général, puisqu'elle profite des réductions offertes,  et a donc un certain pouvoir d'achat...

Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 8 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent