Monoprix et les services à la personne

A partir de ce mois de juin, les magasins Monoprix de cinq villes de France proposeront des services à la personne suivant une offre structurée. L'enseigne de centre ville croit à ce nouveau créneau qui bénéficie d'aides importantes de l'Etat.
Les métiers proposés vont de l'accompagnement scolaire au jardinage, en passant par la garde d'enfants, les services informatiques ou l'aide aux personnes âgées. Ceci représente une niche d'emplois importante.
Chez Monoprix on se dote d'une équipe fiable d'une dizaine de personnes centralisant l'offre et le suivi des prestations. Pour l'instant les tests ont généré quelques centaines d'interventions seulement, mais cela représente un véritable marché potentiel.
Pour le client il suffit de passer un coup de fil pour trouver la petite main qui va venir le sauver soit pour faire le repassage soit pour lui apprendre à surfer sur internet. La valeur ajoutée consiste donc à sélectionner les bons prestataires et à assurer le contrôle qualité.
Monoprix redore ainsi son image de proximité et de qualité. De plus ces services fidélisent une clientèle qui paie l'impôt en général, puisqu'elle profite des réductions offertes,  et a donc un certain pouvoir d'achat...

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 5 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 14 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent