Mondial Pêche cherche un repreneur (janvier 2012)

Placée en redressement judiciaire depuis octobre 2011, le réseau de magasins d'articles de pêche et de loisirs est à vendre. L'enseigne Mondial Pêche propose des équipements de pêche (cannes, moulinets, articles de navigation, vêtements, etc.) et des consommables (nylons, plombs, hameçons, flotteurs, appâts, leurres, etc.).
La commercialisation des produits est assurée sous marques propres (Mondial Pêche et NEC+ pour les produits techniques) et tierces (Aigle, Le Chameau, etc.).La chaine cotée en bourse en perte de vitesse depuis déjà plusieurs années sortait d'une procédure de sauvegarde depuis 2008 avec un plan de redressement afin d'apurer le passif de la société. Malgré de nombreuses mesures de restrictions de frais, le chiffre d'affaires ne cessait de baisser et les magasins accusaient tous des pertes.

Une trentaine de magasins concernés

Dans le réseau Mondial Pêche, les magasins de grandes surfaces (700 m2 et plus )sont les plus concernés par les pertes de chiffres d'affaires, les plus petits (entre 300 et 500 m2) étant moins déficitaires.
Aujourd'hui, les dirigeants ont fait des appels d'offre pour reprendre ce réseau de magasins.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 5 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 31/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent