Mon entreprise à la maison

Le créateur d'entreprise recherche des solutions lui permettant de se concentrer sur son activité sans engager trop de frais. Une de ces solutions consiste à s'installer chez soi. Et pourquoi pas y rester ?

Premiers avantages d'avoir son entreprise à la maison : le confort de vie et l'absence de loyer supplémentaire.

Ces avantages ont été renforcés par les lois Dutreil qui laissent travailler chez eux les entrepreneurs individuels ad vitam eternam et surtout qui permettent de déduire une quote-part de son loyer et des frais induits des revenus imposables.

Cependant, travailler ainsi chez soi demande une organisation sans failles pour être couronné de succès.

Première règle : prospecter sans relâche. Il faut assurer la pérennité de son entreprise et toujours gagner de nouveaux clients car votre domicile n'est pas un magasin devant lesquels des milliers de clients passent.

Deuxièmement, ne pas oublier de se remettre en cause et de se confronter au monde extérieur. Même les métiers de services doivent suivre les évolutions et l'entrepreneur à domicile ne doit pas passer à côté.

Afin de rester en contact avec le monde extérieur, les recettes sont de continuer à dialoguer avec ses anciens collègues, d'adhérer à des clubs, de déjeuner avec ses clients et de savoir utiliser les nouveaux outils de communication.

Attention également au risque de confusion entre la vie familiale et professionnelle. Les journées peuvent être longues mais l'activité est souvent irrégulière. Une journée moins dense doit être utilisée pour prospecter ou prendre de l'avance, jamais pour s'occuper de sa maison ou des enfants.  


Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Les apports en société

par DD - 3 jours

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par DM - 12 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 13 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 22/10/14 07:36

Les franchises qui recrutent