Mon entreprise à la maison

Le créateur d'entreprise recherche des solutions lui permettant de se concentrer sur son activité sans engager trop de frais. Une de ces solutions consiste à s'installer chez soi. Et pourquoi pas y rester ?

Premiers avantages d'avoir son entreprise à la maison : le confort de vie et l'absence de loyer supplémentaire.

Ces avantages ont été renforcés par les lois Dutreil qui laissent travailler chez eux les entrepreneurs individuels ad vitam eternam et surtout qui permettent de déduire une quote-part de son loyer et des frais induits des revenus imposables.

Cependant, travailler ainsi chez soi demande une organisation sans failles pour être couronné de succès.

Première règle : prospecter sans relâche. Il faut assurer la pérennité de son entreprise et toujours gagner de nouveaux clients car votre domicile n'est pas un magasin devant lesquels des milliers de clients passent.

Deuxièmement, ne pas oublier de se remettre en cause et de se confronter au monde extérieur. Même les métiers de services doivent suivre les évolutions et l'entrepreneur à domicile ne doit pas passer à côté.

Afin de rester en contact avec le monde extérieur, les recettes sont de continuer à dialoguer avec ses anciens collègues, d'adhérer à des clubs, de déjeuner avec ses clients et de savoir utiliser les nouveaux outils de communication.

Attention également au risque de confusion entre la vie familiale et professionnelle. Les journées peuvent être longues mais l'activité est souvent irrégulière. Une journée moins dense doit être utilisée pour prospecter ou prendre de l'avance, jamais pour s'occuper de sa maison ou des enfants.  


Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 20 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Entreprendre en Franchise au Canada : Classe Affaires organise une conférence

par Sonia Tajouri - un mois

Communiqué Classe Affaires qui nous est parvenu tardivement Ce 27 octobre, Classe Affaires anime une conférence ...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/14 07:36

Les franchises qui recrutent