RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Modeste mais rapide

Il faut parfois savoir faire preuve de modestie pour réussir. C'est ce que nous prouve Rapid'Flore dont le concept lui permet de multiplier les implantations.
Au contraire d'autres réseaux de fleurs coupées en libre-service, Rapid'Flore a pris le parti d'une politique de prix agressifs et de l'installation sur des surfaces commerciales adaptées (80 à 100 m2) sur des zones de chalandise à partir de  20 000 habitants.
Cette méthode lui permet d'éviter des loyers trop élevés et autorise des investissements modestes.
Un franchisé peut créer son Rapid'Flore avec un investissement inférieur à 100.000 euros (dont 30% en apport personnel minimum).
Le secret du développement du réseau se situe peut-être dans ces choix stratégiques.
En moins de 10 ans (l'enseigne a été créée en 1995), le réseau vient de dépasser les 140 unités en France. En 2005, l'objectif est d'atteindre les 170 points de vente dans l'Hexagone.
Ce réseau se complète d'une implantation réussie au Bénélux avec 5 boutiques déjà installées en Belgique et un développement en cours.
A terme, Rapid'Flore pourrait atteindre les 300 unités sur le territoire français.  

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 5 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 18/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent