DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Mme Zejma nous parle de ses deux boutiques De Neuville à Reims

Description de l'activité :

Après une première boutique en reprise, Mme Zejma franchisée De Neuville, en a ouvert une deuxième en zone commerciale à Reims. Elle témoigne aujourd'hui du rendement de ses deux boutiques. Interview réalisée en Juin 2011.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenue franchisée De Neuville ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
Mme Zejma
: Étant cliente du magasin De Neuville à Reims, je connaissais déjà le concept et l'appréciais également. Je disais souvent à la gérante du magasin de Reims que si elle revendait son magasin je le reprendrai. Et c'est ce qu'il s'est passé. Mon mari travaillait dans le bâtiment mais a arrêté. Pour ma part, je travaillais déjà dans le commerce. Nous voulions travailler ensemble, et quand l'occasion s'est présentée avec la boutique De Neuville de Reims, nous avons décidé de la reprendre. De Neuville est un réseau à l'écoute de ses franchisés et qui les accompagne beaucoup.
AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
Mme Zejma
: Les clients De Neuville apprécient le fait que ce soit du chocolat français et non du chocolat belge. Ils aiment le chocolat qui est synonyme de plaisir. De plus, nous réalisons beaucoup de compositions.
AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisée, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau De Neuville ?
Mme Zejma
: En tant que franchisés, nous apprécions vraiment l'accompagnement et la relation avec le franchiseur. Dés l'ouverture, ils nous aident. C'est un réseau très à l'écoute, qui répond aux besoins des franchisés et nous fait participer aux décisions. Ce côté humain avec le franchiseur me plaît tout particulièrement. Nous avons régulièrement des échanges avec la tête du réseau : rencontres régionales, commissions, journées portes ouvertes, visite animatrice…
AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ?
Mme Zejma
: Nous avons ouvert notre première boutique en reprise en 1998 à Reims et la seconde en zone commerciale à Reims en novembre 2009. Les deux boutiques sont en évolution.
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Mme Zejma
: Premièrement, de bien choisir son produit et d'analyser le secteur. Ensuite, d'avoir envie d'être commerçant. Et enfin, de rencontrer les franchiseurs et les franchisés.

Les derniers articles DE NEUVILLE

Avec le chocolat, on peut jouer sur le côté émotionnel et créer une relation de proximité avec le client.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Monsieur Sancier est franchisé De Neuville, réseau de chocolaterie français, depuis octobre 2005 dans le centre commercial Mériadeck à Bordeaux. Il a eu une carrière de 15 ans en tant que banquier, ...

Rencontre avec Mario Catena, Directeur général de la franchise De Neuville

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise de chocolat De Neuville connaît un fort développem...

Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Franchisé De Neuville depuis 10 ans, Mr Royer souhaitait parler de l'assistance du réseau qui le satisfait toujours autant. Interview réalisée en Juin 2011. Point de vue du ...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/11 18:12

Les franchises qui recrutent